Seleccion de Espana 0.jpg
dans

Coup de tonnerre en Espagne : Un cadre tourne le dos à la sélection, « je me sens trahi »

Par

le


L’Epagne est dans la tourmente depuis l’affaire Rubiales. En effet, après le sacre de la sélection féminine en Coupe du Monde, Luis Rubiales, président de la fédération espagnole de football, a embrassé une joueuse sans son consentement. Désormais, cette affaire touche la sélection masculine.

En effet, l’attaquent titulaire du Bétis Séville, Borja Iglesias, convoqué de nombreuses reprises avec l’Espagne, a décidé de ne plus porter le maillot de la Roja tant que Rubiales n’est pas puni. Il en a fait l’annonce dans un communiqué sur le réseau social Twitter.

Borja Iglesias quitte la sélection espagnole à cause de l’affaire Rubiales

« Je suis triste et déçu. En tant que footballeur et en tant que personne, je ne me sens pas représenté par ce qui s’est passé aujourd’hui dans la Ciudad del Fútbol de Las Rozas. Je trouve dommage qu’ils continuent de faire pression et de se focaliser sur un collègue. Porter le maillot de l’équipe nationale espagnole est l’une des plus belles choses qui me soient arrivées dans ma carrière. Je ne sais pas si à un moment donné je serai à nouveau une option, mais j’ai pris la décision de ne pas retourner en équipe nationale jusqu’à ce que les choses changent et ce type d’acte ne reste pas impuni. Pour un football plus juste, plus humain et plus décent », a écrit le joueur du Bétis.

Une déclaration qui survient après la prise de parole de Luis Rubiales, qui a annoncé qu’il ne démissionnerai pas de son poste. A noter que le ministre espagnol de la présidence, Felix Bolanos, a annoncé des sanctions. « La société espagnole ne veut pas de machisme ou de macho. La vraie Espagne est celle qui célèbre la victoire des joueurs à la Coupe du monde, pas cette honte. Le féminisme nous rend meilleurs. Nous agirons », a annoncé le ministre de la Présidence sur Twitter.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *