21 4
dans

Inaki Williams : « En Espagne, si tu as beaucoup d’argent comme moi, la couleur de ta peau ne compte pas »

Par

le


L’attaquant de l’Athletic Bilbao, Inaki Williams, a accordé un entretien à ESPN où il a évoqué plusieurs sujets, notamment le racisme. Pour lui, en Espagne, les gens sont classistes.

Il y a quelques mois, Inaki Williams, qui a réussi à jouer à Bilbao grâce à ses origines basques, a décidé de jouer pour le Ghana. L’attaquant, qui a percé dans un club conservateur qui ne recrute que des basques, a évoqué le racisme que subit les gens en Espagne. Mais pour lui, ce sont surtout ceux qui n’ont pas d’argent qui en souffre. Quand tu as de l’argent, la couleur de la peau ne compte pas, dit-il.

Les vérités d’Inaki Williams

« En Espagne, je considère que les gens sont classistes parce que si vous avez beaucoup d’argent comme c’est mon cas, ils ne regardent pas la couleur de votre peau, mais si vous êtes un vendeur ambulant, ils regardent davantage. Quand je suis arrivé, de nombreuses personnes disaient qu’un homme noir ne pouvait pas jouer pour l’Athletic. Je me sens basque comme tous mes coéquipiers, le monde se mondialise et les supporters ne sont plus surpris de voir un noir dans l’Athletic », a déclaré le premier noir qui a réussi à jouer pour Bilbao, avant que son frère, Nico, ne le suive.

Au début, certains supporters ne souhaitaient pas le voir dans l’équipe. Mais au fil du temps, Inaki Williams a montré qu’il était l’un des meilleurs joueurs de la Liga. Ainsi, tout le monde l’a accepté pour ses prestations et il est devenu un des joueurs incontournables. Son frère, Nico, est aujourd’hui l’une des stars de l’équipe. Encore plus rapide et plus percutant que son frère, il a lui aussi réussi à devenir indiscutable dans le onze des basque. Il est même sélectionné avec l’Espagne lors de chaque rassemblement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *