Le FC Barcelone a désigné Sergi Roberto comme capitaine du FC Barcelone et Marc André Ter Stegen comme son vice-capitaine. Mais lors du vte, Pedri ne les a pas choisi. Après le match face à l’AC Milan, le jeune milieu de terrain du FC Barcelone a révélé qui, selon lui, méritait plus le brassard de capitaine.
Le FC Barcelone est entré dans une nouvelle ère. Deux années après le départ de son capitaine et légende Lionel Messi, le Barça a perdu, en un été, deux de ses capitaines. En effet, Sergio Busquets a rejoint l’Inter Miami après avoir annoncé son départ du FC Barcelone, tout comme son vice-capitaine, Jordi Alba. Le club catalan a donc été obligé de faire un vote pour désigner son capitaine. Lors de ce vote, Sergi Roberto a été nommé, suivi de Marc André Ter Stegen.
Pedri vote Frenkie De Jong et Araujo comme capitaine du Barça
Après le match face à l’AC Milan, Pedri a révélé qu’il aurait désigné Frenkie De Jong comme capitaine, suivi de Ronald Araujo. « J’ai voté Frenkie et Araujo. J’aurais voulu aussi être capitaine mais je suis encore jeune », a-t-il déclaré. Pour le jeune joueur, l’Hollandais aurait fait un excellent capitaine du FC Barcelone, tout comme Ronald Araujo, excellent en défense ces dernières saisons.
Ce dernier, après la nomination des capitaine (il est le 3e capitaine après Roberto et Ter Stegen), avait réagi en ces termes. “C’est toujours un honneur de pouvoir avoir cette possibilité, mais c’est quelque chose qui ne dépend pas de moi. Ce sont les coéquipiers qui décident. Le club accorde également beaucoup de respect aux temps. Je me considère comme un leader, que je porte le brassard ou non. Je suis un leader naturel et cela restera toujours ainsi“, avait déclaré le défenseur central. Cette saison encore, il va tenter de donner son meilleur.
Laisser un commentaire