PM SPORT PREVIEW Carlo Ancelotti Brazil
dans

Sélection du Brésil : La nouvelle décision prise par Carlo Ancelotti

Par

le


L’actuel entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a longtemps été catégorique en annonçant qu’il sera encore à la tête des Madrilènes la saison prochaine. Mais selon les informations de Goal, il a décidé d’écouter l’offre du Brésil et prévoit de dire oui si elle est jugée intéressante.

Le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Ednaldo Rodrigues, est persuadé que Carlo Ancelotti deviendra le prochain entraîneur de l’équipe nationale brésilienne. Même s’il a fait de nombreuses déclarations sur sa volonté de rester au Real Madrid, l’entraîneur italien est prêt à écouter la proposition finale de la CBF, selon des sources proches de lui citées par Goal.

Ancelotti pourrait dire « oui »

Le contrat de Carlo Ancelotti avec les Merengue prend fin en juin 2024, ce qui est proche du début de la Copa América. L’équipe d’entraîneurs d’Ancelotti envisage de demander plus de temps à la CBF, mais pour l’instant, l’organisation n’envisage pas d’attendre jusqu’à l’année prochaine.

De son côté, Carlo Ancelotti souhaite avoir confiance dans le projet à long terme de l’équipe brésilienne avant de s’embarquer dans ce qui serait un chapitre historique. En effet, le Brésil n’a jamais été dirigé par un entraîneur étranger.

[totalpoll id= »794558″]

L’objectif ultime de la Fédération brésilienne de football (CBF) est sans aucun doute d’avoir Carlo Ancelotti pour la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. En plus de sa capacité à remporter des titres majeurs, Ancelotti pourrait faire progresser plusieurs joueurs joueurs brésiliens, comme il a réussi à le faire avec des joueurs tels que Vinícius Júnior et Rodrygo.

Bilan de Ancelotti cette saison

Cette saison, le Real Madrid a terminé sa campagne en Ligue des champions par une défaite en demi-finale contre Manchester City. En Liga, les Madrilènes sont deuxièmes, derrière les champions, le Barça. Maigre lot de consolation, la victoire en Coupe du Roi face à Osasuna.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *