59 4

dans ,

Xavi : « C’est le défaut de Lamine Yamal et ça se voit »

Par

le


Cette saison, à seulement 16 ans, Lamine Yamal a explosé au yeux du monde entier. Le jeune ailier espagnol d’originaire marocaine a bleuffé tout le monde pour s’imposer comme l’un des meilleurs ailiers au Barça. S’il n’est pas encore titulaire, c’est uniquement à cause de son jeune âge et que le Barça souhaite le préserver et le protéger.

Cette jeunesse cache également un autre défaut chez Lamine Yamal. En effet, physiquement, le joueur n’est pas au point. Et ça se comprend puisqu’il est encore très jeune et qu’il vient à peine de commencer. En conférence de presse ce jeudi avant d’affronter Séville demain en championnat, Xavi a évoqué ce petit défaut de son jeune prodige.

« Le défaut de Yamal ? Il a 16 ans et dans certaines parties du jeu, ça se voit. Dans les efforts, il a un problème physique. Nous devons le protéger dans les minutes, en fonction de l’adversaire… C’est un garçon heureux, il aime le football, je le vois très bien, Il apprécie ce qu’il a. On le protège davantage pour des raisons physiques », a déclaré Xavi face à la presse.

https://twitter.com/BarcaFRNews/status/1707157315743371580

Lamine Yamal, Xavi cite l’exemple Lionel Messi

Très technique, avec un bon vista et une vision du jeu incroyable, Lamine Yamal pourrait être un monstre si le physique suit. Mais pour le moment, comme l’a expliqué Xavi, le mieux est de le protéger. Xavi cite même l’exemple de Lionel Messi, qui a commencé très tôt, mais qui a ensuite eu des blessures. « Lionel Messi est un bon exemple. Il a eu des blessures lors de ses premières saisons. Nous devons être prudents avec Lamine Yamal. Mais sachant qu’il peut nous aider dans de nombreuses situations et matchs de la saison », a ajouté Xavi.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Face au FC Séville, Lamine Yamal pourrait entrer en jeu pour aider le Barça et tenter, pourquoi pas, d’inscrire son premier but avec le maillot des Blaugrana.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *