Xavi
dans

Xavi Hernandez : « Quand ce joueur a le ballon, mon rythme cardiaque baisse »

Par

le


Le FC Barcelone vient de terminer sa saison. Après une fin de Liga assez difficile, marquée par de nombreuses défaites depuis le sacre, les Catalans ont bouclé leur saison au Japon, après un match amical remporté 2-0 face au Vissel Kobe d’Andres Iniesta. De retour hier l’entraîneur du club catalan, Xavi Hernandez, a fait face à la presse et a évoqué plusieurs de ses joueurs. Parmi eux, Pedri Gonzalez.

Blessé depuis un moment, Pedri n’a pas participé à la fin de championnat poussif des joueurs de Xavi. Alors que le club catalan a de grosses ambitions pour la saison prochaine, Xavi va attendre beaucoup plus de son maître à jouer. Face à la presse, l’entraîneur catalan la fait savoir.

Pedri, le générateur de Xavi

« Pedri ? Je veux qu’il participe plus. Maintenant, il a une moyenne de 70 ou 80 passes par mat h, et je veux 100 ou 110. Quand Pedri a le ballon, mon rythme cardiaque baisse. Avec les autres joueurs, il monte. Je suis convaincu qu’il marquera une époque », a déclaré Xavi Hernandez. En effet, Pedri ne perd que très rarement le ballon.

Cette saison encore, le joueur formé à Las Palmas a été exceptionnel avec le Barça. A chaque fois qu’il a été présent, il a pesé sut le jeu du Barça et fait des différences. A l’inverse, à chacun des matches qu’il a raté, le Barça a manqué de rythme et de solution. La saison prochaine, Pedri devra éviter les pépins physiques et être à 100% pour les grands matches.

[totalpoll id= »794558″]

En effet, le club catalan aura besoin de tous ses éléments pour être compétitif en championnat, mais aussi en Ligue des champions. Lors des deux dernières saisons, le Barça n’a pas réussi à sortir des poules. Ceci sera donc le grand objectif de ce club jadis très performant en Ligue des champions et qui enchaînait les qualifications au moins jusqu’en demi-finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *