template 10 2
dans

Xavi recadre sèchement Mourinho : « J’espère ne jamais faire ça »

Par

le


L’entraîneur catalan, Xavi Hernandez, n’a pas du tout apprécié le comportement de José Mourinho à l’issue de la rencontre perdue contre Séville le mercredi dernier.

L’entraîneur portugais s’isole de plus en plus à cause de son caractère. Connu pour son tempérament houleux depuis des années, José Mourinho ne change toujours pas. Alors qu’on espère qu’il murira avec l’âge, désormais avancé (60 ans), le Portugais empire plutôt les choses. Cette saison en Serie A, Mourinho a subi plusieurs sanctions à cause de ses provocations et accrochages répétés. Arbitre ou entraîneur adverse, tout le monde passe à la casserole du Portugais.

Outré par les habitudes de son homologue et devancier, Xavi Hernandez a dénoncé ces actes. L’entraîneur catalan ne s’est pas fait prier pour épingler l’entraîneur romain en conférence de presse. “Chacun se comporte comme il lui plaît. Vous pouvez vous sentir lésés dans une finale. Mais nous, joueurs et entraîneurs, devons donner l’exemple. Comme nous demandons de ne pas être insultés, nous devons être les premiers à donner l’exemple. Le comportement est très important, j’espère que je n’offrirai jamais une telle image”, a lâché Xavi devant les journalistes.

La nouvelle polémique Mourinho

Pour rappel, Mourinho reproche à Taylor d’avoir accordé une seconde chance à Gonzalo Montiel de marquer le penalty décisif après que le gardien de la Roma, Rui Patrício, ait été jugé par le VAR avoir quitté sa ligne trop tôt avant de repousser la première tentative de l’Argentin. Ainsi, au terme de la rencontre, José Mourinho intensifie ses attaques verbales contre l’arbitre Anthony Taylor après la défaite en l’insultant dans le parking et en le qualifiant de “honte”. Mourinho sera filmé en train de crier des injures à Taylor en anglais et en italien dans le parking VIP avant de quitter la Puskas Arena à Budapest.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, le manager de la Roma risque de lourdes sanctions de l’UEFA pour sa conduite sur place et lors de la conférence de presse après que la Roma ait perdu aux tirs au but face à Séville. En tout cas, reste à savoir si les violentes réaction qui affluent pousseront le coach portugais à changer. Il en sera néanmoins bénéfique pour le football.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *