1449996f0s
dans ,

Xavi veut qu’Iñigo Martínez rejoigne rapidement le Barça

Par

le


Xavi a accueilli le nouveau défenseur central, Iñigo Martínez, en le serrant dans ses bras avant la première séance d’entraînement de la pré-saison avec le groupe.

Chaque détail compte et l’entraîneur du FC Barcelone le sait. Xavi Hernández a commencé la pré-saison à la Ciutat Esportiva en présence d’une seule des recrues finalisées, le défenseur central Iñigo Martínez. L’important est que l’ancien défenseur de l’Athletic Bilbao s’intègre le plus rapidement possible dans sa nouvelle réalité au FC Barcelone. Xavi a reçu le défenseur de 31 ans dans ses bras dans les installations de la Ciutat Esportiva. Il lui a donné un premier mot de bienvenue avant d’entamer la première double séance d’entraînement de la pré-saison, mardi.

image 423

Xavi souhaite que Martinez s’intègre rapidement

Le club a encore une tâche ardue à accomplir pour finaliser les arrivées et les départs de l’effectif. Xavi ne perd pas de temps pour faire partir le défenseur Iñigo Martínez vers sa première aventure professionnelle en dehors du Pays basque. Il a réussi à la Real Sociedad puis à l’Athletic Bilbao au cours des six dernières saisons. Avec Iñigo Martínez, arrivé en fin de contrat avec le club rouge et blanc, le Barça complète l’un des meilleurs défenseurs centraux du football européen, en réunissant Ronald Araujo, Jules Koundé, Andreas Christensen, Marcos Alonso et Eric Garcia, tous internationaux. Clément Lenglet, un autre défenseur central international français, a déjà reçu l’autorisation de conclure son avenir avec un autre club, Tottenham étant le grand favori.

Xavi veut un groupe organisé

image 427

Xavi veut jeter les bases d’une organisation de travail conforme à l’exigence qu’il s’est imposée après avoir remporté le championnat la saison dernière. L’entraîneur a déjà prévenu que, bien que le Barça ne figure pas parmi les favoris de la prochaine édition de la Ligue des champions après ses récentes déceptions dans cette compétition, il n’a pas caché, lors de sa seule déclaration publique de l’été, à l’occasion de la présentation de son Campus, qu’il veut « la gagner, parce que nous sommes le Barça ».

[totalpoll id= »794558″]

Lundi, après les visites médicales et les tests de condition physique du matin, une partie de l’effectif du Barça a effectué la première séance d’entraînement de la saison 2023-24 sur le terrain Tito Vilanova de la Ciutat Esportiva Joan Gamper à Sant Joan Despí dans l’après-midi.

Xavi prend toutes les précautions possibles

Les quatre joueurs blessés la saison dernière, Pedri González et Ronald Araujo, ont travaillé avec le groupe dès la première minute, mais Alejandro Balde et Iñigo Martínez, qui luttaient depuis des mois contre des problèmes physiques, ont effectué des entraînements spécifiques en marge de leurs coéquipiers, par prudence. Le latéral gauche a travaillé avec un préparateur physique sur le terrain. Le défenseur central basque, après un passage en salle de sport, a suivi la séance de lundi depuis le banc de touche.

image 425

Cette semaine, 23 joueurs ont commencé à s’entraîner, dont 11 de l’équipe première : Eric Garcia, Ferran Torres, Iñaki Peña, Marcos Alonso, Pablo Torre, Pedri González, Ronald Araujo, Raphinha, Sergi Roberto, Nico González et Sergiño Dest, ainsi que 12 de l’équipe réserve et de l’équipe de jeunes : Ángel Alarcón, Pau Cubarsí, Diego Kochen, Estanis Pedrola, Mikayil Faye, Fermín López, Héctor Fort, Lamine Yamal, Marc Casadó, Marc Guiu, Pau Prim et Unai Hernández. Avec Iñigo Martínez et Alejandro Balde, les installations comptent 25 joueurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *