FotoJet 5 4

dans

Euro 2024 : 4 jours après, l’annonce tombe finalement pour Barnabas Varga

Par

le


C’est l’une des images fortes de cet Euro 2024. Barnabas Varga, attaquant de la Hongrie, a été percuté par le gardien écossais. Un choc terrible qui l’a envoyé à l’hôpital. Une grosse inquiétude pour l’attaquant qui a, tout de même eu le soutien de ses coéquipiers durant cette mésaventure. 

Le football peut basculer, d’un moment à l’autre et ça Barnabas Varga peut en témoigner. En l’espace de quelques secondes, le joueur a vu sa vie défiler. Percuté de plein fouet sur une action anodine… Dimanche soir au stade de Stuttgart, à la 68e minute de la rencontre entre la Hongrie et l’Écosse, Barnabas Varga a violemment percuté le coude du portier écossais Angus Gunn, retombant sur la nuque. Après des premiers soins sur la pelouse, le joueur a été évacué sur une civière puis transporté conscient vers un hôpital de Stuttgart. 

Des nouvelles de Barnabás Varga 

Au soir de la rencontre, le sélectionneur italien de la Hongrie, Marco Rossi, avait tenu à rassurer en assurant que son joueur n’était plus en danger. Barnabas Varga a été opéré avec succès lundi après-midi. Le lendemain, il est apparu avec une meilleure mine. Un sourire et le pouce levé, mais aussi les traces de la violence du KO. Pour la première fois depuis sa sortie sur blessure lors du match Écosse-Hongrie à l’Euro 2024, disputé le 23 juin, Barnabás Varga est apparu dans une photo publiée par la Fédération hongroise de football.

Un cliché qui le montre dans un état de santé rassurant. Pris en charge à la clinique de Stuttgart, l’attaquant hongrois apparaît avec le visage gonflé au milieu de membres du staff de l’équipe de Hongrie, de son coéquipier Endre Botka, du sélectionneur Marco Rossi et du personnel médical. Victime de plusieurs fractures au visage, l’attaquant hongrois a été opéré avec succès.

Ses coéquipiers lui ont dédié la victoire 1-0 arrachée dans les dernières secondes du temps additionnel, qui a éliminé l’Écosse. « C’était terrible. C’était un moment affreux de voir Barnabas dans cet état. Heureusement, il se porte beaucoup mieux. Il devra probablement subir une intervention mineure. Nous espérons qu’il pourra revenir rapidement... », avait déclaré, dans ce sens, son coéquipier Roland Sallai lors d’une conférence de presse.

Barnabas Varga est sorti de l’hôpital

« Nous nous sommes battus pour lui pendant les 15 à 20 dernières minutes. Nous voulions gagner pour lui et nous lui dédions cette victoire », a ajouté le joueur hongrois, élu homme du match. 4 jours après son choc terrible, l’attaquant hongrois Barnabas Varga a quitté l’hôpital de Stuttgart où il avait été transporté en urgence dimanche, victime de fractures au visage et d’une commotion cérébrale après avoir percuté le coude du gardien écossais lors d’un duel aérien à l’Euro, a annoncé mercredi la Fédération hongroise de football.

« Barnabas Varga a été autorisé à quitter l’hôpital à Stuttgart ce mercredi matin et récupère désormais chez lui en Hongrie », précise la Fédération sur son compte X à propos du joueur de Ferencvaros, club de Budapest, âgé de 29 ans. Les blessures au visage, comme celle subie par l’attaquant hongrois Barnabas Varga lors du match Hongrie-Écosse à l’Euro 2024, sont des événements malheureux mais relativement courants dans le football, en particulier lors des coups de pied arrêtés où les joueurs sont en contact étroit et en compétition pour le ballon.

Ces blessures peuvent avoir des conséquences significatives sur la santé et la carrière des joueurs. Une fracture au visage est extrêmement douloureuse et peut nécessiter des analgésiques puissants. Les fractures du visage peuvent entraîner des complications telles que des infections, des problèmes de vision si les orbites oculaires sont affectées, et des difficultés respiratoires si les voies nasales sont impliquées. Cela peut inclure le port de masques de protection pour jouer en toute sécurité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *