WhatsApp Image 2024 06 14 at 14.34.34
dans

Euro 2024 : La grande annonce du sélectionneur de la Pologne sur Lewandowski

Par

le


Le buteur polonais, Robert Lewandowski est incertain pour le premier match contre les Pays-Bas. Mais le sélectionneur national, Michal Probierz a fait une annonce totalement inattendue.

Alors que la Pologne a été versée dans un groupe relevé à l’Euro 2024, avec les Pays-Bas, la France et l’Autriche, tous les espoirs de la sélection reposent sur les épaules de son attaquant star, Robert Lewandowski. Malheureusement, le buteur du FC Barcelone a été touché lors de la préparation et s’entraîne encore à l’écart du groupe.

Face aux inquiétudes des supporters polonais, le sélectionneur Michal Probierz a tenu à se montrer rassurant sur la situation de son capitaine. Selon lui, Lewandowski « sera probablement prêt » pour le deuxième match de poule contre l’Autriche, le vendredi 21 juin. Une bonne nouvelle qui laisse entrevoir une possible participation de l’ancien buteur Bavarois pour l’ultime rencontre du groupe contre la France, le 25 juin.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un match France-Pologne qui s’annonce décisif

Malgré ces bonnes nouvelles, il semble toutefois très improbable que Lewandowski soit rétabli à temps pour affronter les Pays-Bas dimanche prochain. Son forfait pour cette première rencontre serait un gros coup dur pour la Pologne, qui aura fort à faire face à l’équipe des Oranje emmenée par Virgil Van Dijk.

Si Lewandowski est bien présent pour le match contre les Bleus, cela pourrait avoir un impact important sur l’issue de ce choc au sommet. Les vices champions du monde français devront alors se méfier du buteur polonais, toujours aussi redoutable malgré son âge avancé. Ce match s’annonce donc décisif dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *