xavi hernandez liga fcb 2021
dans

Xavi n’en peut plus : «Cela me met toujours en colère»

Par

le


Le FC Barcelone va disputer un match crucial en Europa League contre Manchester United ce jeudi. Cette compétition est plutôt inhabituelle pour le club, plus habitué à jouer les finales de la Ligue des champions. Xavi Hernandez, l’entraîneur du Barça, a admis que cela le mettait toujours en colère d’entendre l’hymne de la Ligue des champions à la maison. Mais il sait que son équipe doit faire face à la réalité et prouver sa compétitivité sur la scène européenne.

«Cela me met toujours en colère d’écouter l’hymne de la Ligue des champions depuis chez moi, a fait remarquer Xavi lors de sa conférence de presse d’avant-match. Mais nous devons faire face à la réalité. Nous sommes excités par cette compétition, qui a été très belle pour les équipes qui sont restées. C’est toujours important, et encore plus en Europe, puisque nous sortons de quelques saisons sans succès. C’est un bon test, sans aucun doute, pour voir que nous pouvons être compétitifs en Europe.»

Les deux dernières saisons, le FC Barcelone a été éliminé en phase de groupes de la Ligue des champions. Cependant, en Liga, l’équipe a encaissé seulement sept buts. Xavi a expliqué que son équipe travaillait pour améliorer sa défense et montrer qu’elle est capable de rivaliser sur la scène européenne.

«Nous essayons de faire en sorte qu’il n’y ait pas de différences, mais il est vrai que nous n’étions pas au niveau que l’Europe exige. Nous voulons montrer que nous arrivons à un bon moment, que nous travaillons pour améliorer notre défense. Une équipe de Ligue des champions ? Ni l’un ni l’autre n’ont gagné le droit d’être en Ligue des champions, donc il est injuste de dire cela. Mais c’est un Manchester très fort, et il était temps que nous voyions un Manchester comme celui-là».

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *