https s3 images.sportbible.com s3 content c7ecbae6607dfaba5a0e14ed26e162b8
dans

À quoi ressembleraient la Ligue des champions et la Ligue Europa la saison prochaine si la Super League européenne se concrétisait

Par

le


La Ligue des champions et la Ligue Europa seront très différentes la saison prochaine si la Super Ligue européenne se concrétise.

Dimanche, une déclaration conjointe de 12 des principaux clubs européens a confirmé leurs plans pour la nouvelle compétition et leur démission de l’Association des clubs européens.

Les «  six grands  » de la Premier League, ainsi que trois équipes de la Serie A et de la Liga respectivement, sont les clubs fondateurs impliqués dans les projets qui ont secoué le football en son cœur.

Le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, finalistes de la Ligue des champions la saison dernière, ont été approchés mais ont rejeté l’opportunité.

[totalpoll id= »794558″]

La compétition tant décriée devrait être jouée en milieu de semaine aux côtés de ligues nationales et signifierait des joueurs comme Manchester United, Manchester City, Chelsea, Liverpool, Tottenham Hotspur, Arsenal, Inter Milan, AC Milan, Juventus, Atletico Madrid, Real Madrid et Barcelone ne participerait pas à la Ligue des champions ou à la Ligue Europa.

Et on pourrait bien voir un afflux d’équipes prendre leur place dans la compétition européenne. En quittant les positions actuelles de la ligue, Leicester City, West Ham, Everton et Leeds United représenteraient l’Angleterre en Ligue des champions le trimestre prochain.

Dans la Ligue Europa, il y aurait Aston Villa, Wolves et Crystal Palace.

Atalanta, Napoli, Lazio et Roma seraient les participants de la Ligue des champions italienne, avec Sassuolo, Vérone, Sampdoria en Ligue Europa.

L’absence de Barcelone, du Real Madrid et de l’Atletico Madrid en Ligue des champions donnerait à Séville, Villarreal, Betis et Real Sociedad une opportunité dans la première compétition de clubs d’Europe, et Grenade, Levante et Celta Vigo dans le tournoi secondaire.

La Ligue des champions et la Ligue Europa n’ont pas été suspendues contrairement à certains rapports, mais l’UEFA a confirmé que les équipes seraient interdites de toutes les compétitions de l’UEFA et de la FIFA et que les joueurs impliqués ne seraient pas autorisés à jouer dans des tournois internationaux tels que l’Euro ou la Coupe du monde.

Chaque club de la Super League pourrait également être poursuivi pour 60 milliards d’euros, selon les rapports.

La Premier League, la Liga et la Serie A s’opposent aux plans, qui ont été largement condamnés.

La Super League européenne pourrait commencer dès août et verrait 20 équipes s’affronter en milieu de semaine.

Les équipes seraient divisées en deux groupes, les trois premiers se qualifiant automatiquement pour les quarts de finale et les quatrième et cinquième de chaque groupe se disputant les barrages pour les deux dernières places à élimination directe.

La finale serait un match autonome dans un lieu neutre.

Il a été rapporté qu’un fonds de 6 milliards d’euros de JP Morgan soutient la ligue, tandis que le New York Times déclare que les équipes pourraient gagner jusqu’à 400 millions de dollars par an, ce qui leur rapporte près de quatre fois plus que ce qu’elles reçoivent de l’UEFA à l’heure actuelle. .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *