resize 5
dans

Aaron Ramsdale défend publiquement Harry Maguire après les critiques sur la sélection de l’Angleterre

Par

le


Aaron Ramsdale a défendu Harry Maguire après que le défenseur de Manchester United a été fortement critiqué pour sa performance lors du match Angleterre-Écosse.

Mardi soir, les hommes de Gareth Southgate se sont rendus à Hampden Park pour affronter leurs vieux ennemis écossais dans un match amical.

L’Angleterre s’est imposée 3-1 grâce à des buts de Phil Foden, Jude Bellingham et Harry Kane. Le but écossais a été inscrit par Maguire, qui a détourné un centre d’Andy Robertson dans ses propres filets.

À la suite de ce but contre son camp, Maguire a fait l’objet de vives critiques concernant sa performance et la décision de Southgate de l’inclure dans le groupe.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Nombreux sont ceux qui estiment que Maguire ne devrait pas faire partie de l’équipe d’Angleterre après les quelques minutes qu’il a passées en Premier League avec United cette saison.

Cependant, Ramsdale a pris la défense de Maguire lors de son interview d’après-match.

Le gardien d’Arsenal a déclaré : « Je peux sympathiser avec lui d’une certaine manière parce que j’ai été à l’autre bout de la Premier League, luttant pour rester en haut et j’ai été relégué deux fois.

image 265

« Quand vous êtes dans une période où les foules, les experts ou les fans, vous savez, vous êtes sous le microscope et chaque petite chose est analysée en détail.

« S’il jouait d’une semaine sur l’autre, s’il n’y avait pas ce bruit et s’il marquait un but contre son camp, ce serait probablement passé sous silence.

Ramsdale a ajouté : « Il a essayé de faire ce qu’il fallait, de dégager le ballon et il est entré, c’est malheureux. Mais à l’heure actuelle, en raison de la situation et du fait que les gens en font trop, il ne devrait pas jouer et il ne devrait pas être ici.

« Harry Maguire, comme nous l’avons vu ces dernières années en Angleterre, est l’un des meilleurs défenseurs que nous ayons. Il est très fort mentalement, il a un groupe de personnes formidables autour de lui et de sa famille.

« Il connaît ses qualités, il est toujours une menace sur les coups de pied arrêtés, il sait qu’il peut défendre, il sait qu’il est un leader et j’adore jouer avec lui. Ce soir, c’était juste l’une de ces choses malheureuses où le ballon va au fond des filets. Un autre jour, il y aura une remise en jeu ou un corner.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *