projet a modofier 21
dans

Manchester City : La volte-face de Guardiola sur De Zerbie, une blague de mauvais goût ?

Par

le


Manchester City affronte Brighton ce samedi à l’occasion de la reprise de la Premier League après la trêve internationale. Face à la presse, Pep Guardiola refuse avoir désigné Roberto De Zerbie comme son successeur chez les Skyblues.

Si Pep Guardiola est le meilleur entraîneur de Premier League, Roberto De Zerbie n’est pas loin. Le technicien italien a métamorphosé Brighton depuis qu’il a pris l’équipe. Les Seagulls jouent cette saison la ligue Europa et progressent en championnat. Mais c’est la façon dont De Zerbie fait jouer son équipe qui épate tout le monde y compris Pep Guardiola.

Le technicien Catalan de Manchester City a déclaré il y a quelques mois que Brighton de De Zerbie est la meilleure équipe du monde en construction de jeu depuis l’arrière. Mais il y a une autre information que l’ancien entraîneur du Barça dément.

Guardiola De Zerbie

De Zerbie prochain entraîneur de Manchester City ? Guardiola dément !

Selon The Télégraph, alors que Manchester City s’est rendu au stade Amex en mai, Pep Guardiola qui parlait avec les joueurs de Brighton dans le tunnel a désigné Roberto De Zerbie comme son successeur : « C’est le prochain manager de Manchester City », aurait-il dit selon le média. Il s’agit là d’une discussion privée qui est malheureusement tombée dans l’oreille de la presse britannique. Mais Pep Guardiola nie aujourd’hui avoir dit cela.

[totalpoll id= »794558″]

«Je ne m’en souviens pas. J’ai peut-être une mauvaise mémoire, mais je suis sûr que Roberto peut entraîner dans n’importe quelle équipe du monde. Je n’ai aucun doute. Je ne me souviens pas avoir dit ça aux joueurs. Je me souviens avoir dit avant son arrivée, un ou deux matchs après, qu’il fallait soutenir le manager, mais je ne me souviens pas avoir dit cela honnêtement. Ce ne sont pas mes affaires. Si le président me demande mon avis, je donnerai mon avis mais cela ne me regarde pas», a d’abord laché Guardiola.

Guardiola De Zerbie

«Je ne suis pas le directeur sportif. Ce n’est pas ma responsabilité de dire ce qui va bien ou mal. Cela ne veut pas dire qu’il faut être dans les meilleurs clubs pour être manager des meilleurs clubs. J’ai été nommé dans l’équipe première de Barcelone, venant de quatrième division sans aucune expérience au plus haut niveau. Vous avez l’idée du club, le directeur sportif suit l’idée, ils embauchent le manager pour cette idée, ils embauchent des joueurs pour suivre l’idée. Quand ça arrive, ça se passe bien. Man City l’a fait, Liverpool avec Jurgen [Klopp] depuis de nombreuses», ajoute Pep Guardiola.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *