salah 1
dans ,

Mohamed Salah cité dans une grosse polémique, un ancien coéquipier s’en mêle

Par

le


Mohamed Salah est de nouveau au cœur d’une polémique pendant les fêtes de Noël. L’attaquant égyptien de Liverpool est critiqué par certains supporters musulmans.

Profitant des fêtes de Noël, Mo Salah a posté un message de paix face à la guerre israélo-palestinienne. « Noël est un moment où les familles se réunissent et célèbrent. Avec la guerre brutale qui fait rage au Moyen-Orient, en particulier les morts et les destructions à Gaza, cette année, nous arrivons à Noël le cœur très lourd et nous partageons la douleur de ces familles qui pleurent la perte de leurs proches. S’il vous plaît, ne les oubliez pas et ne vous habituez pas à leurs souffrances. Joyeux Noël », a-t-il posté.

Mohamed Salah a accompagné son message d’une photo en noir et blanc d’un sapin de Noël. L’attaquant égyptien a toujours utilisé sa tribune pour célébrer avec les chrétiens bien qu’il soit musulman.

Dejan Lovren soutient Mohamed Salah

Mohamed Salah

Ancien coéquipier de Mohamed Salah, Dejan Lovren a évolué du côté de Liverpool de 2014 à 2020, remportant notamment la Ligue des Champions en 2019 et la Premier League en 2020. Aujourd’hui de retour à l’Olympique Lyonnais, le défenseur central de 34 ans a réagi à l’actualité de son ex-partenaire Mohamed Salah (31 ans), critiqué par certains fans pour avoir publié une photo d’un sapin de Noël accompagné d’un message appelant à la paix lors du conflit israélo-palestinien. Le défenseur croate a tenu à défendre Mo Salah via un message publié sur X.

[totalpoll id= »794558″]

« Je savais que Mo (Salah) avait un bon cœur, mais le fait qu’il se mette à afficher un arbre de Noël dans sa maison montre à quel point son cœur et son esprit sont ouverts à chacun d’entre vous, mes chers amis. Il montre de l’amour et de l’affection pour des gens qui n’ont pas de famille dans des moments de guerre et de haine. Son amour et sa force le rendront toujours spécial, c’est pourquoi Dieu l’a béni. Il sait qu’il fait ce qu’il faut. Ne le jugez donc pas. Au contraire, montrez-lui du respect. Que Dieu te bénisse Mo », a ajouté le joueur lyonnais.

Ce n’est pas la première fois que des fans s’agitent en cette période envers le joueur de Liverpool. Déjà en 2019, il avait été pris en grippe par certains internautes musulmans. Mohamed Salah avait alors levé le voile sur sa vie familiale en partageant des clichés du jour de Noël, où la star de Liverpool s’est affichée aux côtés de sa femme et de sa fille.

Mohamed Salah et les fêtes de Noël, toute une histoire !

Devant leur arbre de Noël, Salah a capturé l’attention de ses millions de followers sur Instagram en partageant une photo où il émanait de bonheur, entourant sa femme et sa jeune fille, les pieds nus devant leur imposant sapin aux teintes bleues et blanches. Cette image devenue virale a récolté 1,5 million de likes en une heure seulement, suscitant un déluge de commentaires.

Mohamed Salah

Parmi les réactions, certaines critiques ont fusé, reprochant à Mohamed Salah son geste jugé choquant au regard de sa foi. Un internaute s’est indigné : « Tu as été hypnotisé à Liverpool. Sais-tu que c’est ‘haram’ de célébrer Noël ? ». D’autres l’ont interpellé sur l’incompatibilité de cette célébration avec les principes islamiques, soulignant que d’autres joueurs musulmans, tels que Karim Benzema, n’avaient pas commis un tel acte.

Des commentaires ont également remis en question la cohérence religieuse de Mohamed Salah, soulignant qu’en tant que musulman, il était interdit de célébrer Noël, comparant cela à l’absence de célébration du Mawlid ou de l’Eid al-Adha par des membres d’autres religions. Cependant, malgré ces critiques, certains ont exprimé leur soutien à Mo Salah, soulignant l’importance de vivre pleinement sa vie et de célébrer les traditions de chacun tout en respectant les croyances de chacun.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *