dans ,

Antonio Conté hausse le ton : « C’est inacceptable, si c’est ça, je suis prêt à partir »

Par

le


Cette saison, Tottenham fait vivre les montagnes russes à ses supporters. Sur une série de 3 défaites consécutives, les Spurs sont allés gagner sur la pelouse de Manchester City, leader, le week-end dernier. Et hier, mercredi, les joueurs de Antonio Conté sont encore retombés dans leurs travers, perdant 1-0 à Burnley. Ce qui fait 4 défaites lors des 5 derniers matches de PL pour Tottenham.

En conférence de presse, l’entraîneur italien des Spurs a été furieux et frustré. Il a fait savoir qu’il est prêt à quitter le club, si le problème vient de lui. « Je suis venu ici pour aider le club et si le problème vient de moi, je suis prêt à partir, pas de problème. (…) Je ne suis pas habitué à cette situation. J’essaie tout, mais la situation ne change pas. Je suis disponible et ouvert avec le club pour faire ce que le club veut », a-t-il déclaré.

Pour lui, cette situation est inacceptable. « Je veux aider le club, je travaille beaucoup, je travaille très dur. Je donne 20 heures par jour à Tottenham et les quatre autres heures je dors, mais ce n’est pas assez. La performance est peut-être bonne et l’engagement était bon, mais nous avons perdu. Pour moi, la situation est inacceptable. Perdre quatre des cinq derniers matches est un désastre pour Tottenham. Je suis venu pour essayer d’améliorer la situation. Peut-être qu’en ce moment je ne suis pas si bon pour améliorer la situation. Je suis trop honnête pour fermer les yeux et continuer de cette façon. Bien sûr, nous devons parler et avoir une conversation avec le club pour essayer de trouver la meilleure solution pour aider l’équipe. C’est le bon moment pour faire un bilan. Je le répète, je suis vraiment frustré », a-t-il ajouté.

Très sincère, il a ajouté que son équipe joue comme une équipe de bas de tableau. « Au cours des cinq derniers matchs, nous jouons comme si nous nous battions contre la relégation. C’est la réalité. Peut-être qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Je veux prendre des responsabilités. Je suis ouvert à toutes les décisions. J’ai de l’ambition, je déteste perdre. Ce n’est pas juste de me payer en ce moment. Je veux aider Tottenham, dès le premier jour, mais quatre défaites sur cinq… C’est la première fois de ma vie que ce genre de situation se produit », a-t-il terminé.

[totalpoll id= »794558″]

Aujourd’hui, Tottenham est 8e de Premier League, à 7 points de la 4e place mais avec 2 matches en retard.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *