Arsenals Mesut Ozil looks on v Watford
dans

Arsenal banni Ozil alimente la spéculation sur Fenerbahce

Par

le


Mesut Ozil a révélé qu’il prévoyait de jouer son football en Turquie ou aux États-Unis lorsqu’il quittera finalement Arsenal.

L’Allemand a été fortement lié à son départ de l’Emirates Stadium lors des deux dernières fenêtres de transfert et n’a pas joué pour le nord de Londres depuis mars de l’année dernière.

Il a participé à une session de questions et réponses sur Twitter lundi et a laissé de nombreux indices sur sa prochaine destination, Fenerbahce et DC United faisant partie des équipes menant la chasse à sa signature.

À seulement six mois de ses termes avec les Gunners, on a demandé au joueur de 32 ans s’il poursuivrait sa carrière lorsque son contrat à Arsenal expirait.

[totalpoll id= »794558″]

Ozil a répondu: «Je le ferai certainement. Il y a deux pays dans lesquels je veux jouer au football avant de prendre ma retraite: la Turquie et les États-Unis. Si j’allais en Turquie, je ne pourrais aller qu’à Fenerbahce.

Le vainqueur de la Coupe du monde a décrit l’ancien entraîneur Arsène Wenger comme un «entraîneur spécial» et a salué les récentes démonstrations du jeune Emile Smith Rowe.

Smith Rowe a occupé la position de numéro 10, qui était auparavant celle d’Ozil, et a joué un rôle clé dans la victoire d’Arsenal lors de ses quatre derniers matches.

Ozil a admis que le joueur de 20 ans avait « fait la différence lors des deux derniers matchs » et il a également ravi les fans de Fenerbahce lorsqu’il a demandé pourquoi il soutenait le club basé à Istanbul.

Il a ajouté: «J’ai grandi en tant que fan de Fenerbahce quand j’étais enfant en Allemagne – chaque personne germano-turque soutient une équipe turque lorsqu’elle grandit en Allemagne.

«Et le mien était Fenerbahce. Fenerbahce est comme le Real Madrid en Espagne. Le plus grand club du pays. »

Le manager des Gunners, Mikel Arteta, a pris la décision de ne pas sélectionner Ozil une fois que le football a repris en juin après avoir été arrêté au début de la pandémie de coronavirus.

Avant la suspension du sport, l’ancien meneur de jeu du Real Madrid était un habitué de l’Espagnol mais n’a pas figuré depuis et n’a pas été inclus dans les équipes de Premier League ou d’Europa League du club pour la première moitié de la campagne.

« Il y a eu beaucoup de hauts et de bas jusqu’à présent, mais dans l’ensemble, je n’ai jamais regretté ma décision de rejoindre Arsenal », a insisté Ozil.

«Et pour être honnête, les deux derniers matchs avant la pause corona en février et mars 2020 étaient vraiment très amusants.

«J’ai beaucoup apprécié cette période et j’ai pensé que nous étions vraiment sur une voie très positive. Mais après la pause, les choses ont malheureusement changé.

Arteta a reconnu que la période a été difficile pour le joueur le mieux payé de l’histoire du club, mais a également souligné qu’Ozil n’était pas le seul joueur senior à ne pas faire partie de l’équipe de 25 joueurs pour les deux compétitions.

Le défenseur Sokratis Papastathopoulos a également été écarté et espère également quitter le club dans cette fenêtre de transfert.

« Eh bien, il est toujours difficile de gérer cette situation lorsque vous êtes exclu de l’équipe », a déclaré Arteta avant le match à domicile de jeudi avec Crystal Palace.

«Il a été difficile pour tout le monde d’avoir des joueurs qui ne faisaient pas partie de l’équipe – ce n’était pas seulement lui – parce que vous avez besoin qu’ils soient motivés, qu’ils s’entraînent bien et qu’ils fassent partie de ce que nous essayons de faire et qu’ils ne se sentent pas comme eux. peut y contribuer.

«C’est toujours délicat. Nous avons essayé de gérer cela de la meilleure façon possible. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *