resize 78
dans

Arsenal révèle le moment dramatique où le club a découvert qu’Aubameyang était à Barcelone sans autorisation

Par

le


Le moment où Arsenal a découvert que Pierre-Emerick Aubameyang s’était rendu à Barcelone sans autorisation la saison dernière a été révélé dans un autre épisode fascinant de Tout ou rien : Arsenal.

Le dernier épisode de la série très populaire d’Amazon Prime couvre la campagne 2021-22 d’Arsenal sous la direction de Mikel Arteta.

L’un des moments les plus dramatiques de la saison a eu lieu en décembre, lorsqu’Aubameyang s’est vu retirer le titre de capitaine du club pour des raisons disciplinaires.

L’international gabonais a été exclu de l’équipe alors que les Gunners cherchaient à trouver un acheteur pour l’attaquant lors de la fenêtre de transfert de janvier.

[totalpoll id= »794558″]

Le FC Barcelone a entamé des négociations avec Arsenal mais n’a pas voulu payer d’indemnité de transfert pour l’attaquant, préférant lui accorder un prêt à court terme.

La saga du transfert a pris une tournure dramatique lorsque Aubameyang a été repéré à l’aéroport de Barcelone, alors qu’Arsenal ne lui avait pas donné l’autorisation de voyager.

Le moment a été capturé dans le cinquième épisode de Tout ou rien : Arsenal. Regardez-le ci-dessous :

@martoguy

He was meant to be training but went on a plane instead 🤔 #arsenal #allornothing #aubameyang #edu

♬ Doja – Central Cee

Dans le clip, Edu, le directeur technique d’Arsenal, est informé qu’Aubameyang a été vu arrivant à l’aéroport de Barcelone dans une tentative apparente de forcer un transfert vers le club catalan.

Le directeur des opérations footballistiques d’Arsenal, Richard Garlick, demande à Edu : « Qu’est-ce qu’il est censé faire maintenant ? »

Ce à quoi le Brésilien répond : « S’entraîner. »

Aubameyang serait transféré à Barcelone après qu’Arsenal ait accepté de résilier le contrat de l’attaquant par consentement mutuel.

Les Gunners n’ont pas perçu d’indemnité de transfert pour Aubameyang mais auraient économisé environ 25 millions de livres de salaire.

Aubameyang a impressionné lors de sa première saison au Camp Nou, marquant 13 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues.

Mais le joueur de 33 ans risque de se retrouver plus bas dans la hiérarchie du FC Barcelone cette saison, suite à l’arrivée de Robert Lewandowski en provenance du Bayern Munich.

Aubameyang pourrait cependant faire un retour fracassant en Premier League, puisque Chelsea, le rival londonien d’Arsenal, serait en pourparlers pour recruter l’attaquant chevronné.

L’expert en transferts Fabrizio Romano affirme que Chelsea envisage de faire une offre pour Aubameyang, le FC Barcelone souhaitant se débarrasser de l’attaquant six mois seulement après lui avoir accordé un contrat de trois ans et demi.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *