36444338 0 image a 32 1607084162598
dans

Barça : Laporta veut convaincre Messi de rester, les quatre arguments du dirigeant dévoilés

Par

le


Depuis son départ raté l’été prochain, l’avenir de Lionel Messi constitue un débat qui affolent les passionnés. Si l’attaquant argentin est régulièrement annoncé au Paris Saint-Germain, Joan Laporta fraîchement réélu à la tête de la présidence du club Catalan veut convaincre le joueur de rester. Les quatre arguments à utiliser par le dirigeant catalan ont été dévoilés par «Mundo Deportivo».

 

Une baisse de salaire

Il y a quelques semaines, le salaire mirobolant de Lionel Messi a été dévoilé par «El Mundo». Le Barça traverse une crise économique sans pareil, en raison des pertes liées à la pandémie du coronavirus. Et la Pulga devrait accepter baisser son salaire pour alléger les finances du club.

Un projet sportif solide

Le dernier trophée du FC Barcelone remonte en 2019 avec un titre de Liga. Un dernier trophée en Ligue des champions qui date de la saison 2015-2016. Joan Laporta veut stopper l’hémorragie en promettant à l’argentin à l’Argentin l’arrivée d’Haaland, de Sergio Agüero ou de David Alaba. De potentielles recrues qui aideront le club catalan à renouer avec les trophées comme par le passé.

[totalpoll id= »794558″]

Un avenir aux États-Unis

‘Mundo Deportivo’ considère qu’après la Coupe du Monde au Qatar, Leo Messi pourrait quitter le FC Barcelone pour se lancer, avec la bénédiction de Laporta, dans une nouvelle aventure en MLS. On le sait, le numéro 10 du Barça plaît énormément à David Beckam, président de l’Inter Miami.

 

Un poste d’ambassadeur

Une fois sa carrière terminée, Lionel Messi pourrait continuer à représenter le club barcelonais en tant qu’ambassadeur. Ainsi, il aurait une voix officielle de l’institution, participerait à de nombreux événements et pourrait donner son opinion lors de prises de décision du club.

Commentaires

Une réponse à “Barça : Laporta veut convaincre Messi de rester, les quatre arguments du dirigeant dévoilés”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *