Barça : Ousmane Dembélé finalement poussé vers la sortie, son remplaçant identifié

Lié au FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison prochaine, Ousmane Dembélé ne se hâte pas pour prolonger avec le club catalan. À l’interne, certains dirigeants le soupçonneraient de vouloir mettre les voiles gratuitement l’été prochain. Un scénario auquel le club ne veut pas être confronté.

C’est une évidence : Ousmane Dembélé réalise sa saison la plus aboutie sous le maillot du FC Barcelone. Pour la première fois depuis son arrivée en Catalogne, l’international français semble plus que jamais essentiel à l’effectif barcelonais. Séduit par sa patelle assez fournie, Koeman n’hésite pas à faire appel à ses capacités de percussion. Néanmoins, son avenir suscite des doutes au sein du club.

Ce matin, Sport indique que le champion du monde français est déclaré « transférable » par la direction catalane. Le club aurait des doutes sur la continuité d’El Mousquito au Barça au-déjà de la saison 2022, date de la fin de son contrat. Pour cette raison, son départ est vu d’un très bon œil.

Et dans le même temps, les grandes manœuvres seront lancées pour prolonger Ansu Fati, appelé à incarner le futur de l’attaque barcelonaise.