barincoutinhojpg 1qoucv87spsj61uw15kwqsclb9
dans

Barça pourrait laisser Coutinho pour le reste de la saison pour éviter de payer 5 millions d’euros à Liverpool

Par

le


Barcelone pourrait laisser Philippe Coutinho hors de son équipe pour le reste de la saison afin d’éviter de payer 5 millions d’euros supplémentaires à Liverpool s’il joue sept fois de plus.

Les géants catalans à court d’argent cherchent à réduire les coûts partout où ils le peuvent et pourraient forcer Coutinho à regarder le reste de la saison depuis les tribunes.

Le Brésilien est sur le point de revenir de sa blessure et a été vu s’entraîner individuellement, mais il devra peut-être attendre plus longtemps avant de revenir sur le terrain. C’est selon le journaliste espagnol Javi Miguel, qui a expliqué que l’équipe de Ronald Koeman essaierait d’éviter de jouer Coutinho pour le reste de la campagne, dans le but d’éviter une autre clause de transfert dans son accord avec Liverpool.

Miguel poursuit en affirmant que Coutinho n’est qu’à sept matchs du déclenchement d’une clause dans son contrat qui verrait Barcelone devoir 5 millions d’euros supplémentaires aux côtés de Jurgen Klopp.

L’équipe de LaLiga a des difficultés financières, des rapports révélant que le club doit encore jusqu’à 112 millions de livres sterling à 19 clubs différents pour les frais de transfert.

Le club a également demandé à un certain nombre de banques et de prêteurs de différer les remboursements de la dette afin que le club puisse éviter l’insolvabilité. Ils auraient un fonds de roulement négatif de 535 millions de livres sterling, 89 millions de livres supplémentaires étant dus à d’autres prêteurs.

En novembre, le candidat président Victor Font a admis que les finances du club étaient dans un «état critique». «La situation du club n’a jamais été comme ça, la pandémie le mettant dans un état critique, comme l’a reconnu le conseil. Maintenant, avoir un projet et une équipe est plus important que jamais », dit-il.

«À la fin de l’été, il y avait une dette de 400 millions d’euros et aucune liquidité. Ils ne pouvaient pas signer Eric Garcia, qui était un besoin urgent et quelqu’un [Koeman] a demandé. Il a également demandé Depay, qu’ils ne pouvaient pas signer, et maintenant, la Liga a fixé les limites de salaire et celle de Barcelone est considérablement réduite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *