Raheem Sterling Man City 965602
dans

Barcelone s’intéresse à Raheem Sterling

Par

le


Le FC Barcelone est prêt à donner suite à son intérêt pour Raheem Sterling (Manchester City) en janvier, l’attaquant anglais ayant perdu la faveur de Pep Guardiola à l’Etihad Stadium.

Le quotidien catalan Sport rapporte qu’une opération visant à recruter Sterling cet été était « sur le point d’être conclue », malgré les problèmes financiers bien connus du FC Barcelone. Un nouveau rapport publié samedi confirme la position du FC Barcelone, qui maintient son intérêt et souhaite rouvrir les négociations pour recruter Sterling en janvier.

Sport affirme que le directeur du football du FC Barcelone, Mateu Alemany, s’est rendu en Angleterre pour négocier un accord pour Sterling cet été, et qu’ils cherchaient initialement à offrir l’un des Antoine Griezmann, Ousmane Dembele ou Sergi Roberto en échange d’un prêt pour le joueur de 26 ans.

Le Barça a depuis cédé Griezmann à l’Atlético de Madrid, et sa situation financière s’est légèrement améliorée depuis pour Sterling.

[totalpoll id= »794558″]

Sterling n’a débuté qu’un seul match pour City cette saison – la défaite contre Tottenham lors de la première journée de Premier League – et est apparu comme remplaçant dans les matchs suivants. Le club a signé Jack Grealish pour 100 millions de livres sterling en provenance d’Aston Villa cet été et il occupe désormais le poste sur le côté gauche de l’attaque, avec un certain nombre d’autres options préférées dans les deux positions d’attaque restantes.

Bien qu’il soit un joueur expérimenté et régulier de l’équipe d’Angleterre, Sterling a perdu de sa valeur en club. Pep Guardiola serait ouvert à l’idée de laisser le joueur partir, tandis que le joueur lui-même serait ouvert à un transfert à Barcelone étant donné sa position dans l’équipe.

De plus, le Times rapporte que Sterling a récemment perdu son rôle de leader dans l’équipe de City au profit de Ruben Dias. Le personnel de backroom, les entraîneurs et les joueurs votent chaque année pour les joueurs qu’ils estiment être les mieux placés pour diriger le club, et les cinq premiers sont les nominés. Le vote aurait eu lieu la semaine dernière, et Sterling aurait terminé en dehors des cinq.

Fernandinho aurait remporté le vote de cette année, suivi dans l’ordre par Ilkay Gundogan, Ruben Dias, Kevin de Bruyne et Kyle Walker.

Malgré les spéculations sur son avenir et son statut dans l’équipe, Guardiola a soutenu Sterling pour qu’il s’impose à City, en disant : « Savez-vous combien de succès incroyables nous avons eu au cours des dernières saisons ? Cela aurait été impossible sans Raheem. C’est un joueur tellement important.

« Il a atteint un niveau incroyablement élevé et je dois lui dire que c’est le niveau dont nous avons besoin, pour vous, pour nous tous. Je suis sûr qu’il va l’obtenir. Je suis tellement optimiste qu’il va faire une grande saison.

Et Guardiola a également minimisé l’importance du vote : « Il y a des joueurs qui ne sont pas sélectionnés et ils sont tellement, tellement importants. Je pense à Scott Carson, vous ne pouvez pas imaginer à quel point il est important dans notre vestiaire et il n’est pas capitaine. Il y a beaucoup de capitaines et ils ne portent pas le brassard ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *