FomO7a0XoAARarC 1
dans

Bruno Fernandes 3é, Ødegaard 2é… les 4 meilleurs milieux offensifs de Premier League (2022-23)

Par

le


Le milieu de terrain de n’importe quelle équipe du monde du football peut être considéré comme la salle des machines et le socle de l’équipe.

Alors que nous assistons actuellement à la diminution de la domination de plusieurs milieux offensifs de premier plan, nous assistons également à l’émergence de nombreux milieux de terrain talentueux et intuitifs.

En outre, plusieurs milieux offensifs se sont imposés comme des forces à prendre en compte en Premier League cette saison.

Cet article se propose donc d’évaluer et de classer les quatre meilleurs milieux offensifs de la Premier League à l’heure actuelle (2022-23).

[totalpoll id= »794558″]

Sans plus attendre, nous allons les découvrir.

4 James Maddison (Leicester City)

image 283

Ce n’est plus une nouvelle que les Foxes luttent actuellement contre la relégation en Premier League. Cependant, si l’on évalue les joueurs individuellement, on s’aperçoit que Maddison s’est bien comporté.

L’Anglais a inscrit 10 buts et délivré neuf passes décisives en 31 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. En dépit de tous les pronostics défavorables, Maddison a fait preuve de classe et on peut dire que s’il était dans une équipe plus cohérente, il pourrait être plus performant.

Si Leicester City n’est pas en mesure de survivre à la relégation dans les jours à venir, il ne fait aucun doute qu’il pourrait quitter le club cet été.

3 Bruno Fernandes (Manchester United)

image 284

Bien que Fernandes n’ait pas été en mesure de maintenir le niveau qu’il avait établi lors de son arrivée à Manchester United, ses contributions offensives ont été remarquables pour les Red Devils cette saison.

Fernandes a inscrit 11 buts et délivré 15 passes décisives en 56 matches toutes compétitions confondues. De même, il a créé le plus grand nombre d’occasions dans les cinq plus grands championnats européens (112).

Il est fort probable que si les Red Devils parviennent à recruter un attaquant redoutable la saison prochaine, sa contribution aux buts pourrait s’améliorer. Mais en attendant, il mérite d’être félicité pour sa contribution.

2 Martin Ødegaard (Arsenal)

image 285

Le Norvégien est l’un des artisans de la récente amélioration du milieu de terrain d’Arsenal cette saison et sa présence a été importante en attaque.

Odegaard a inscrit 15 buts et délivré sept passes décisives en 44 matches toutes compétitions confondues avec les Gunners. Il est également le co-meilleur buteur d’Arsenal en Premier League.

Les performances impressionnantes du capitaine des Gunners ont été reconnues puisqu’il est actuellement l’un des principaux candidats au titre de jeune joueur de la saison avec ses coéquipiers Bukayo Saka et Gabriel Martinelli.

1 Kevin De Bruyne (Manchester City)

image 286

Il ne fait aucun doute que l’international belge est le milieu de terrain le plus régulier et le plus créatif du championnat et au-delà cette saison.

De Bruyne a inscrit 10 buts et délivré 28 passes décisives en 47 matches avec les Cityzens, toutes compétitions confondues. Il est également celui qui a délivré le plus de passes décisives en Premier League (16).

Ce qui le caractérise cette saison, c’est sa créativité et sa capacité à percer les défenses à lui tout seul. Compte tenu de ses performances impressionnantes et constantes dans plusieurs compétitions pour Manchester City cette saison, il peut être considéré comme le meilleur parmi les autres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *