C’est fait : Louis Van Gaal retrouve un banc de touche, cinq ans après

Revoilà Louis Van Gaal. Cinq ans après son départ de Manchester United, l’entraîneur hollandais Louis Van Gaal va reprendre du service dans les semaines à venir. Il va s’engager en faveur de Telstar, en deuxième division néerlandaise. Sa dernière expérience remontait à l’époque des Red Devils.

Louis Van Gaal revient sur le banc de touche. L’entraîneur néerlandais deviendra le nouvel entraîneur du club de deuxième division néerlandaise Telstar. La longue carrière de Van Gaal s’étend de l’Ajax, au FC Barcelone, à l’équipe nationale des Pays-Bas, à l’AZ, au Bayern Munich et à Manchester United, son dernier club en 2016.

Son palmarès comprend notamment une Ligue des champions avec l’Ajax, deux Ligas et une Copa del Rey avec le FC Barcelone, une Bundesliga et une Coupe d’Allemagne avec le Bayern, une FA Cup avec Manchester United, quatre championnats néerlandais, trois avec l’Ajax et un avec l’AZ, trois Supercoupes néerlandaises, une Coupe de l’UEFA, une Coupe des Pays-Bas, une Coupe intercontinentale avec l’Ajax, deux Supercoupes européennes, une avec l’Ajax et une avec le FC Barcelone, et une Supercoupe d’Allemagne avec le Bayern.

Bref, un immense CV !

Laisser un commentaire