https s3 images.sportbible.com s3 content 68a010f2608aa999b9e53b53e3cf9958
dans

Mahrez, Lewandowski… Louis Van Gaal révèle les 10 attaquants qu’il voulait signer à Man Utd

Par

le


Louis van Gaal a admis que l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski et la superstar du Paris Saint-Germain Neymar figuraient sur sa liste de cibles de transfert de rêve pour Manchester United.

Le légendaire Néerlandais de 69 ans a quitté les Pays-Bas après avoir terminé à la troisième place de la Coupe du monde 2014 pour devenir entraîneur de United.

Van Gaal, qui a succédé à David Moyes chez United, a fait venir Angel Di Maria, Anthony Martial, Bastian Schweinsteiger et Memphis Depay pendant son séjour à Old Trafford.

Cependant, l’ancien entraîneur de United avait de grandes ambitions au club de Premier League et voulait cibler des talents de classe mondiale comme N’Golo Kante et Sergio Ramos dans la fenêtre de transfert.

[totalpoll id= »794558″]

Van Gaal a déclaré à FourFourTwo: « Je voulais Robert Lewandowski, mais quand cela s’est avéré difficile, j’ai essayé de trouver Gonzalo Higuain à la place.

« Avant mon arrivée, j’ai également parlé avec le conseil d’administration de Neymar. Si vous êtes à United, vous devez voir grand – il était aussi intéressant pour le club en termes de vente de chemises, et je voulais avoir des ailiers rapides.

«Pour cette raison, j’ai également essayé d’obtenir Sadio Mane et Riyad Mahrez.

«Thomas Muller était aussi sur ma liste de souhaits, et au milieu de terrain, je voulais N’Golo Kante.

«J’ai même essayé de faire signer James Milner, qui était déjà assez vieux mais très multifonctionnel et possédait des compétences en leadership.

« Pour la défense, je voulais Sergio Ramos et Mats Hummels, car le nôtre n’était pas le plus fort pour construire de l’arrière.

«C’étaient mes principaux objectifs, mais nous n’avons pu en obtenir aucun. Je ne sais pas pourquoi, car en tant que manager, je n’ai participé à aucune négociation.

« Après mon départ, des joueurs comme Mahrez et Kante se sont retrouvés à Manchester City et Chelsea, alors que United ne pouvait pas les avoir. J’ai trouvé ça très étrange. »

Van Gaal a passé deux saisons à United et a mené les Red Devils dans le top quatre lors de sa première saison à la tête.

United a ensuite glissé à une cinquième place la saison suivante, mais les Red Devils ont réussi à capturer la FA Cup sous le mandat de Van Gaal.

L’ancien entraîneur-chef de l’Ajax et de Barcelone a été limogé après son succès en FA Cup et a été remplacé par Jose Mourinho à United.

Van Gaal a appelé le temps sur une illustre carrière de gestionnaire en 2017, affirmant qu’il n’avait «aucune ambition d’être un directeur technique ou un expert de la télévision».

Commentaires

Une réponse à “Mahrez, Lewandowski… Louis Van Gaal révèle les 10 attaquants qu’il voulait signer à Man Utd”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *