Kylian Mbappe 1

dans

« C’est pourquoi je le mettais sur le banc » : Mbappé taclé par son ancien formateur

Par

le


Actuellement entraîneur de Pau en National, Bruno Irles, l’ancien formateur de Mbappé chez les jeunes à Monaco, a encore envoyé une pique à la star du PSG. Malgré les deux buts inscrits par le champion du monde hier face à son ancienne équipe, Monaco, Irles juge que Mbappé ne défend pas assez et manque d’humilier. Un constat qu’il lui a longtemps reproché lorsqu’il l’avait sous ses ordres.

« Il y a des choses que je pensais qui se révèlent vraies. Je lui reprochais de ne pas défendre, d’avoir une certaine suffisance dans l’attitude… Je suis content de voir que le garçon a l’air d’en prendre conscience cinq ans après », a expliqué Bruno Irles lors d’un entretien accordé à L’Equipe.

L’entraîneur de Pau, qui jouera ce jeudi face à Bordeaux en Coupe de France, a également fait savoir qu’il ne manquait pas de mettre Mbappé sur le banc. Alors que certains jugent que le traitement qu’il réservait à Mbappé en juniors pouvait l’empêcher d’entraîner un club plus tard, Irles les répond avec ironie. « Au final, c’est 1/200e des joueurs que j’ai eus en formation. Avant Pau, j’avais été approché par Metz, et ça (le fait de mettre Mbappé sur le banc, ndlr) n’a pas du tout bloqué sur ce point-là« , dit-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *