Picsart 23 02 02 21 48 53 242 scaled
dans ,

« C’est un grand désastre », Jérôme Rothen allume Varane après sa retraite internationale

Par

le


La retraite internationale de Raphaël Varane passe mal en France.

C’est le séisme de la journée. Raphaël Varane, grand cadre de l’effectif de Didier Deschamps a mis un terme à son parcours en sélection.

A seulement 29 ans, le joueur qui évolue à Manchester United quitte les Bleus. Ce qui selon le consultant Jérôme Rothen est un vrai « désastre ».

Au micro de RMC Sport, l’ex-milieu de terrain des Bleus n’a pas caché son agacement.

[totalpoll id= »794558″]

Je trouve qu’à cet âge-là et quand tu joues dans un club qui te permet de rester au très haut niveau, tu as un devoir. C’est d’apporter ton talent à ton pays. Il l’a très bien fait, il a un palmarès long comme le bras avec l’équipe de France, bravo ! Il a gagné la plus belle des compétitions. On a encore vu tout son apport sur le dernier Mondial. Mais je me dis : quelle décision ! C’est un désastre d’entendre ça, de ne plus porter le maillot de la sélection à 29 ans. C’est un devoir de représenter son pays quand tu as 29 ans et que ton club te permet de rester au haut niveau. Il ne peut pas faire ça ! Je ne comprends pas les joueurs qui disent qu’ils arrêtent, alors que l’équipe de France leur a permis d’avoir de beaux contrats en club. Raphaël, n’oublie pas que tu as beaucoup apporté mais là tu fais une connerie ! La concurrence ? Il a mis les joueurs dans sa poche. Il a une importance folle dans ce groupe. Je mets juste un bémol : s’il arrête à 29 ans c’est que l’ambiance ne doit pas être si bonne que ça en équipe de France. Quel joueur en équipe de France s’est arrêté à 29 ans ?”, s’est étonné Rothen.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *