aymeric laporte didier
dans

« C’est un mensonge », Deschamps tacle Laporte, après son changement de nationalité

Par

le


Déçu de ne pas avoir eu sa chance avec l’équipe de France, malgré plusieurs convocations, le défenseur central de Manchester City Aymeric Laporte a opté pour la sélection espagnole, avec qui il disputera le prochain Euro. En conférence de presse, Didier Deschamps a rétabli les faits sur les raisons de l’absence de l’ancien de Bilbao et regrette les mensonges de ce dernier.

Didier Deschamps a donné sa version des faits sur la situation d’Ayméric Laporte, qui a décidé de changer de nationalité sportive pour jouer l’Euro avec la Roja. Un choix que DD comprend. « Il a cette liberté, il n’a pas joué avec nous… Il aurait pu ne pas l’avoir, dix secondes avec les Bleus auraient suffi. Il a toujours été dans les pré-listes, mais il y a eu de la concurrence. Moi, je ne prends pas un joueur pour l’empêcher d’avoir un deuxième choix. Je n’allais pas le bloquer. »a déclaré le sélectionneur tricolore dans des propos relatés par La Provence.

Toutefois, Deschamps a tenu à rétablir la vérité sur ce cas qui continue de faire couler de l’encre. « Ce qui me gêne, c’est ce qu’il peut dire et qui est mensonger. Le seul message que j’ai eu de sa part, date du mois d’octobre pour une situation précise où il avait été blessé en septembre, il n’était plus dans les pré-listes. Il était dans celles des mois de novembre, mars, et dans celle-là aussi. Il n’y a pas de gâchis, c’est son choix. Je lui souhaite bonne route. Ça fait partie de sa liberté. »

Commentaires

Une réponse à “« C’est un mensonge », Deschamps tacle Laporte, après son changement de nationalité”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *