resize 29
dans

Chelsea et Tottenham « pourraient manquer » Nagelsmann après l’entrée en lice d’un nouveau club

Par

le


Chelsea et Tottenham sont tous deux prêts à renoncer à Julian Nagelsmann après son licenciement par le Bayern Munich, selon des rapports étonnants.

Nagelsmann a été licencié avant la victoire 4-2 du Bayern sur son grand rival, le Borussia Dortmund, le 1er avril, et c’est l’ancien entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, qui lui a succédé.

Le Bayern était derrière Dortmund au classement de la Bundesliga et avait tiré Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions au moment du licenciement de Nagelsmann.

Chelsea a pris la décision choquante de licencier Graham Potter, l’ancien entraîneur de Brighton, dimanche dernier après la défaite 2-0 des Blues contre Aston Villa à Stamford Bridge.

[totalpoll id= »794558″]

Tottenham, tout comme son rival londonien Chelsea, est sans entraîneur depuis la résiliation du contrat d’Antonio Conte le mois dernier.

Bruno Saltor a été nommé manager intérimaire à Chelsea après le licenciement de Potter, tandis que Cristian Stellini est le manager intérimaire des Spurs après le départ de Conte.

Nagelsmann a récemment été associé à Chelsea et Tottenham, mais les clubs de Premier League pourraient être perdants dans leur tentative d’enrôler le manager allemand de 35 ans.

Le journaliste Abdellah Boulma rapporte aujourd’hui que Christophe Galtier, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, « ne sera plus » à la tête du club la saison prochaine.

Il a ajouté qu’une « éviction à court terme est même sérieusement envisagée par la direction » au sujet de Galtier, dont l’avenir au PSG a été plongé dans le doute après l’élimination de son équipe en Ligue des champions.

Selon Boulma, le PSG a « pris un premier contact » avec Nagelsmann dans l’espoir qu’il succède à Galtier cet été.

Galtier est devenu l’entraîneur du PSG en juillet dernier après avoir remplacé Mauricio Pochettino, l’ancien entraîneur des Spurs, qui a été limogé par le club parisien.

Le PSG reste en tête de la course au titre en Ligue 1, mais le champion de France en titre n’a que six points d’avance sur le deuxième, Lens, à neuf journées de la fin du championnat.

Galtier a subi une pression croissante après l’élimination du PSG par le Bayern en huitièmes de finale de la Ligue des champions en mars.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *