Chelsea : Ferdinand, Cole, Hoddle, Aluko rendent leur verdict sur Lukaku

Advertisements

Les experts de BT Sport, Eni Aluko, Rio Ferdinand, Joe Cole et Glenn Hoddle ont rendu leur verdict sur le déménagement imminent de Romelu Lukaku à Chelsea.

Advertisements

Lukaku, un ancien joueur de Chelsea, est arrivé mercredi à Londres avant son transfert aux vainqueurs de la Ligue des champions.

Le joueur de 28 ans devrait effectuer un transfert de 97,5 millions de livres sterling à Chelsea depuis l’Inter Milan.

L’international belge a été signé par Chelsea en 2011 en provenance d’Anderlecht, mais il n’a fait que quelques apparitions.

Réagissant, Aluko, Ferdinand, Cole et Hoddle ont maintenant rendu leur verdict sur le retour de Lukaku à Chelsea sur BT Sport.

Aluko a déclaré : « Je suis tellement excité par cette signature. Je pense en fait que c’est la pièce manquante pour Chelsea.

« Chelsea en amont, Werner n’a pas fait assez la saison dernière, si Lukaku entre en jeu, il est l’un des meilleurs buteurs du monde. 64 buts en moins de 100 matchs, une grande partie de l’Inter Milan remportant le championnat la saison dernière.

« Souvent à l’Euro, il sort large, il peut aussi jouer avec un faux neuf, ses passes décisives ont également augmenté pour l’Inter Milan, donc c’est un joueur impliqué, ce n’est pas seulement un hold-up joueur.

« Il peut jouer dans une équipe de Tuchel qui est très fluide en attaque. Je suis tellement excité par cette signature.

De son côté, Ferdinand a déclaré : « Une chose est sûre, il sera désormais le point focal de cette attaque de Chelsea.

«Ils ont des talents fantastiques là-bas, un éventail de talents, ils ont tellement d’armes maintenant et je pense qu’il sera le pilier.

«Tout le monde sera déplacé autour de lui, mais il sera la personne vers laquelle ils se tourneront.

«Je suis vraiment intéressé de voir comment Werner et Havertz se nourrissent de lui, Mount, lui donnant le ballon, Pulisic et Ziyech. Cela va être appétissant. J’adorerais regarder l’entraînement.

S’exprimant également, Cole a déclaré: « Rio [Ferdinand], quand vous l’avez vu à Manchester United puis à l’Euro, qu’avez-vous vu différemment? Quelles sont les améliorations qu’il a apportées à son jeu ?

Ferdinand a répondu à Cole : « J’ai toujours voulu qu’il intimide les gens juste à cause de sa taille, mais ce n’est pas vraiment son jeu.

«Il est presque comme un renard dans la boîte, un renard cruiserweight de six pieds trois dans la boîte.

«Une fois que le ballon pénètre dans ces zones restreintes, il est devenu encore meilleur maintenant pour se placer dans cette cour, puis toucher et frapper.

« Pas de déconner. Les gens remettent en question son toucher, vous pouvez le faire en dehors de la surface, il peut peut-être nettoyer un peu cela, mais quand le ballon lui revient dans la surface, son toucher est aussi bon que la plupart.

Hoddle a ensuite conclu : « Je pense que c’est exactement ce que veut Tuchel et ce que veut l’équipe.

« J’ai toujours pensé qu’ils manquaient un peu de point focal et c’est ce que Lukaku fera.

«Il a 28 ans maintenant, il atteint son apogée, ils l’ont à son apogée, il a de toute façon un fabuleux record de buts.

« Je pense que cette menace et ce point focal aideront des gens comme Werner et Havertz à le contrer. »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire