Christophe Galtier
dans ,

Christophe Galtier va rebondir en Ligue 1, son prochain club annoncé

Par

le


Des semaines après son départ du banc du PSG, Christophe Galtier est sur le point de s’engager avec un nouveau club en Ligue 1.

Christophe Galtier ne devrait pas rester au chômage pour longtemps. Il est libre de tout contrat depuis qu’il a quitté le PSG. Son retour sur les bancs serait imminent. Et devrait se faire en Ligue 1 bien que son nom soit cité dans des clubs à l’étranger.

Lors de la première journée de Ligue 1, le FC Nantes a été battu 2-1 par Toulouse. Déjà Pierre Aristouy, l’entraineur, est annoncé sur la sellette. Et le nom de Galtier circule chez les Canaris.

Selon les informations de 90min, le technicien français est pisté par le FC Nantes. Le club s’est difficilement maintenu en Ligue 1 la saison dernière. Et l’effectif actuel est moins armé pour rester en Ligue 1 au terme de l’exercice 2023-2024. Mais, la direction cherche un entraineur de renom pour sublimer cette équipe.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un parcours au PSG à vite oublier pour Christophe Galtier

A l’été 2022, le PSG était à la recherche d’un nouvel entraineur après la résiliation du contrat à l’amiable avec Mauricio Pochettino. Plusieurs noms ont été évoqués. Finalement, Luis Campos a opté pour Christophe Galtier, un entraineur qu’il connaît très bien.

De sa carrière, Galtier n’a jamais entrainé un entraineur de ce standing. C’était un challenge pour lui. Malheureusement, il n’a pas pu relever cet énorme défi.

Christophe Galtier n’a pas été à la hauteur des évènements. Il n’a pas fait briller son équipe, son collectif malgré la présence des stars. Il avait à sa possession l’un des meilleurs trio en Europe et au monde ; Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. Malgré cela, l’équipe était toujours vulnérable. Elle a été éliminée en huitièmes de finale de Ligue des Champions et a gagné difficilement la Ligue 1 devant le RC Lens.

A la fin de la saison, le PSG et Galtier ont trouvé un accord pour résilier le contrat qui les lie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *