Le FC Barcelone a conclu un accord avec le PSG pour le transfert d’Ousmane Dembele, après que l’ailier ait insisté pour qu’il soit transféré.
Malheureusement pour les Blaugrana, ils ne recevront qu’une maigre somme d’environ 50 millions d’euros pour la vente de l’ailier.
Ils l’avaient pourtant recruté au Borussia Dortmund pour la somme astronomique de 145 millions d’euros (y compris les suppléments).
En fait, le Barça s’est forgé une mauvaise réputation en vendant ses joueurs à des prix bien inférieurs à leur valeur et en réalisant des pertes importantes.
Il a également vendu Philippe Coutinho et Antoine Griezmann pour un montant total d’environ 40 millions d’euros.
Après avoir signé le trio Dembele, Coutinho et Griezmann pour 395 millions d’euros, le Barça n’a récupéré que 90 millions d’euros de ces ventes.
Par conséquent, le Barça va perdre 305 millions d’euros sur les trois recrues qui n’ont pas réussi à atteindre leur plein potentiel au sein du club.
« Beaucoup de choses en place sur le plan personnel »
Connaissant bien Ousmane Dembélé pour l’avoir entraîné à Rennes, Julien Stéphan a ainsi révélé à RTL sur le sujet des blessures : « Ousmane a mis beaucoup de choses en place sur le plan personnel avec son entourage pour chercher à trouver quelques réponses aux quelques pépins physiques qu’il a pu avoir quand il était à Barcelone. Il a pris aussi beaucoup de maturité. C’est devenu un homme avec le sens des responsabilités. Je n’ai pas de doute sur le fait qu’il puisse bien s’intégrer ».
Laisser un commentaire