neymar
dans

Corruption : Nouveau rebondissement pour Neymar, la justice espagnole annonce sa décision

Par

le


La Cour suprême a confirmé la compétence du tribunal de Barcelone pour juger le footballeur Neymar et ses parents. Ce, pour des allégations de corruption entre particuliers et de fraude. Neymar et cie sont soupçonnés d’avoir accordé des contrats simulés au détriment de tiers.

Ceci est convenu dans une haute cour dans une sentence dans laquelle elle rejette l’appel du parquet privé. Lequel est exercé par le fonds d’investissement DIS Esportes e Organizaço de Eventos LTDA et la Fédération des associations d’athlètes professionnels du Brésil. L’appel était contre l’ordonnance de l’audience Nacional. Une ordonnance qui a été inhibée en 2019 au profit du tribunal provincial de Barcelone.

Neymar est poursuivi dans cette affaire depuis 2016. Le tribunal national avait alors ouvert une enquête sur la plainte du groupe DIS. Il détenait 40% des droits fédératifs du joueur. Et le tribunal de Barcelone a déjà poursuivi l’éventuelle fraude de 13 millions d’euros pour la signature de Neymar. Une cause qui a mis fin à l’accord par lequel le Barça a été condamné à payer cinq millions et demi d’euros. Ce, pour une infraction fiscale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *