20221027135304 15238312 2
dans , ,

Coup de tonnerre, le Barça liquidé, une nouvelle sanction vient de tomber (Marca)

Par

le


Selon Marca, le FC Barcelone sera sanctionné d’une amende de 15,7 millions d’euros pour des violations liées à sa déclaration fiscale, notamment en ce qui concerne les voitures offertes aux joueurs, les vols charters et les paiements de compensation à deux anciens joueurs.

Bien que l’enquête sur cette fraude fiscale présumée n’ait commencé qu’en 2019, les infractions remontent à 2015. Les inspecteurs du Trésor ont découvert que le club n’a pas déclaré le transfert de voitures de marque Audi aux membres de l’équipe, ni les paiements de vols charters pour les joueurs du Barca au cours de cette période. De plus, le Barça aurait mal enregistré les indemnités reçues par des joueurs tels qu’Alex Song (3,5 millions d’euros) et Arda Turan (1,3 million d’euros) après leur départ du club.

Il reste à voir si le club fera appel de cette décision, mais cela aura sans aucun doute un impact financier supplémentaire sur le club compte tenu de ses difficultés financières actuelles. En outre, Barcelone fait également l’objet d’une enquête par un procureur espagnol et l’UEFA pour des allégations de corruption dans l’affaire Negreira.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *