template 58 1
dans ,

Coupe d’Europe 2023-2024, l’UEFA exclut un club espagnol (Officiel)

Par

le


L’UEFA vient d’exclure officiellement l’Osasuna Pampelune de la prochaine Conference League pour des accusations de matchs truqués.

Comme annoncé, l’instance dirigeante du football européen n’a pas fait aucun cadeau au club espagnol. Après avoir terminé la Liga à la septième place, qualificative pour la Conference League 2023-2024, Osasuna vient de se faire exclure par l’UEFA. Après le rapport des inspecteurs en charge des investigations sur une histoire de matchs truqués qui remonte à plusieurs années déjà, ces derniers ont requis la suspension pure et simple de la modeste formation espagnole.

Osasuna en finale de la Coupe du Roi 2023 contre le REAL
Osasuna en finale de la Coupe du Roi 2022-2023 contre le REAL

Malgré les protestations de l’Osasuna, l’UEFA a confirmé ce mardi la douloureuse sanction de l’exclusion pour la prochaine saison de C4. Après le verdict, le club de Pampelune enrage contre l’instance dirigée par Alesander Ceferin. “Les membres de la Commission de recours de l’UEFA n’ont pas pris en compte les allégations présentées par l’entité vendredi dernier et ont réaffirmé l’avis initial des inspecteurs de la Commission de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA. Les raisons pour lesquelles le comité d’appel a décidé d’exclure Osasuna seront transférées à l’entité dans les prochains jours.

Un grain d’espoir pour Osasuna

Alors que la décision de l’UEFA est désormais officielle, Osasuna garde une chance pour disputer la Conference League à venir. En effet, la décision officialisée par l’UEFA peut encore être modifiée par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Pour ce faire, le club espagnol devra porter un recours dans les dix prochains jours pour saisir le bureau suisse. Même si rien n’est sûr pour avoir gain de cause, Osasuna compte saisir le TAS, qui représente leur dernier recours pour espérer retrouver l’Europe la saison prochaine.

[totalpoll id= »794558″]

Le Club Atlético Osasuna ne partage pas du tout les critères de l’UEFA ni l’enquête sur l’affaire menée et regrette le mauvais message que l’UEFA envoie au monde du football en punissant ceux qui dénoncent la corruption et la poursuivent en justice. Enfin, le Club Atlético Osasuna continuera à déployer tous les instruments juridiques à sa disposition pour tenir tête à l’UEFA et mettre fin à ce qu’il considère comme une violation grave de ses droits.”, a martelé Osasuna dans son communiqué ce mardi.

Commentaires

2 réponses à “Coupe d’Europe 2023-2024, l’UEFA exclut un club espagnol (Officiel)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *