ejuljgjghlatfdfyhetj

dans

CR7 4é, Salah 3é… Les 5 footballeurs les plus en forme du monde actuellement (2022)

Par

le


Le football moderne met de nouveau l’accent sur les régimes de remise en forme et les plans diététiques.

Les joueurs jouissent de carrières plus longues et jouent au sommet de leurs capacités pendant des périodes prolongées à l’ère moderne. Le football est également devenu une profession très exigeante pour les joueurs ces derniers temps.

Depuis la pause de Covid-19, les footballeurs n’ont guère eu l’occasion de faire une pause. Après une saison éreintante, nous avons eu droit à divers tournois continentaux comme l’Euro 2020, la Copa America 2021 et la Gold Cup de la CONCACAF à l’été 2021. La campagne 2021-22 a commencé peu de temps après.

Il suffit de dire que le calendrier est rigoureux et qu’il est difficile de le suivre, à moins que les joueurs ne prennent soin de leur forme physique de manière immaculée. Si la plupart des joueurs en font assez pour rester en forme et disponibles pendant toute la durée d’une saison, il y en a quelques-uns qui sont prêts à faire un effort supplémentaire.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Cela se reflète dans leur longévité et, de manière plus évidente, dans leur apparence. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des footballeurs les plus en forme du monde à l’heure actuelle.

#5 Mason Mount (Chelsea)

Chelsea v Palmeiras: Final - FIFA Club World Cup UAE 2021

Mason Mount est un footballeur infatigable. Depuis qu’il a intégré l’équipe première de Chelsea sous la direction de Frank Lampard, Mount est devenu un pilier de l’équipe. Le milieu de terrain offensif est un client tenace qui s’épuise à chaque match auquel il participe.

L’Anglais a disputé 54 matches toutes compétitions confondues pour Chelsea lors de la saison 2020-21. Il a également fait 15 apparitions avec la sélection anglaise la saison dernière. Mount a poursuivi sur la même lancée cette année et a déjà disputé 34 matches avec les Blues depuis le début de la saison.

#4 Cristiano Ronaldo (Manchester United)

Manchester United v Villarreal CF: Group F - UEFA Champions League

Cristiano Ronaldo travaille comme une machine et il est de notoriété publique qu’il traite son corps comme un temple. Il prend son régime alimentaire très au sérieux et s’efforce de maintenir un très faible pourcentage de graisse corporelle, ce qu’il a fait tout au long de son illustre carrière.

À 37 ans, Ronaldo possède un physique ciselé et a toujours été concentré et déterminé à maintenir un mode de vie sain. C’est la raison de sa longévité et aussi la raison pour laquelle il est toujours de classe mondiale à un âge où la plupart des joueurs auraient déjà raccroché les crampons.

Ronaldo ferait cinq siestes de 90 minutes par jour et ne croit pas au mythe du cycle de sommeil de huit heures. Il a fait 29 apparitions toutes compétitions confondues pour Manchester United cette saison.

#3 Mohamed Salah (Liverpool)

FC Internazionale v Liverpool FC: Round Of Sixteen Leg One - UEFA Champions League

Mohamed Salah possède l’un des physiques les plus déchirés du football à l’heure actuelle. L’international égyptien a été l’un des meilleurs joueurs du monde cette saison et a été dans une forme sublime pour Liverpool.

Comme Ronaldo, Salah a un très faible pourcentage de graisse corporelle et s’efforce de maintenir un régime alimentaire sain, qui implique de manger beaucoup de légumes. Salah passe également beaucoup d’heures à la salle de sport en plus des séances d’entraînement.

C’est l’une des raisons pour lesquelles Salah continue d’être l’un des attaquants les plus rapides au monde malgré ses 29 ans. Il n’a manqué que trois matchs en raison de blessures au cours des quatre dernières saisons et demie.

Il a fait 30 apparitions pour Liverpool dans toutes les compétitions et a joué 12 matchs pour l’Égypte jusqu’à présent dans la saison 2021-22.

#n°2 Bruno Fernandes (Manchester United)

Manchester United v Brighton & Hove Albion - Premier League

Bruno Fernandes est l’un des meilleurs milieux de terrain offensifs du monde. Le joueur de Manchester United est bâti comme la plupart des footballeurs de nos jours. Il est très mince et n’a pas beaucoup de masse musculaire sur son corps.

Fernandes montre qu’un physique musclé ne reflète pas directement la forme physique d’une personne. La dernière fois que l’international portugais a manqué un match, c’était lors de la saison 2016-17, après avoir attrapé un rhume. Oui, vous avez bien lu.

S’adressant au site officiel de United en mai dernier, il a déclaré :

« Pour moi, la [chose] la plus importante est de jouer. Quand l’entraîneur me demande, il est important de savoir que je suis prêt à jouer chaque match, chaque minute… Je ne dirai jamais que je suis [trop] fatigué pour jouer parce que c’est mon rêve. Quand j’étais enfant, je jouais peut-être sept ou huit heures par jour. Donc, jouer 90 minutes tous les trois ou deux jours n’est pas suffisant pour moi. »

Il a disputé pas moins de 72 matchs en club et en sélection lors de la saison 2020-21, soit le plus grand nombre de joueurs en Europe.

#1 Inaki Williams (Athletic Bilbao)

Athletic Club v Cadiz CF - La Liga Santander

Commentaires

Une réponse à “CR7 4é, Salah 3é… Les 5 footballeurs les plus en forme du monde actuellement (2022)”

  1. Avatar de Niang
    Niang

    Ce classement est nul . J ai comme l impression que vous ne suivez pas l évolution des joueurs ou que vos critères sont caducs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *