E3 3oyoVkAYgTQu 1140x694 1
dans

Cristiano Ronaldo sanctionné après le Coca-gate ? L’UEFA se prononce enfin

Par

le


Le geste a fait le tour de la planète. En conférence de presse avant l’entrée en lice du Portugal, mardi dernier, Cristiano Ronaldo, a beaucoup fait parler de lui en retirant les bouteilles de Coca-Cola, un des plus grands sponsors de l’Euro 2020. Si d’aucuns estimaient que le Portugais encourait une sanction pour ce geste, il n’en sera rien. Toutefois, l’UEFA a haussé le ton auprès des équipes engagées dans la compétition.

Une attitude qui a fait énormément jaser. Si Cristiano Ronaldo est sur toutes les lèvres ces derniers temps, ce n’est pas seulement en raison de son doublé contre la Hongrie lors du premier match de la Seleçao. Mais bien de son geste en conférence de presse lorsqu’il a déplacé les bouteilles de Coca disposées devant lui pour mettre, à la place de l’eau. Une attitude qui a d’ailleurs fait des émules. Pogba puis Locatelli ayant fait pareil.

Cependant, l’UEFA, interrogée par Parisien, indique qu’aucune procédure ne sera ouverte contre eux. En revanche, elle appelle à plus de responsabilité de la part des participants tout en ajoutant qu’elle avait « rappelé aux équipes participantes que les partenariats font partie intégrante du déroulement du tournoi et permettent d’assurer le développement du football à travers l’Europe, y compris pour les jeunes et les femmes. » Voilà qui est très clair !

 

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Une réponse à “Cristiano Ronaldo sanctionné après le Coca-gate ? L’UEFA se prononce enfin”

  1. Avatar de Francis Sumrith
    Francis Sumrith

    Clicbait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *