Dani Carvajal, actuellement en pleine récupération après une grave blessure au genou droit, a récemment accordé une interview dans laquelle il a partagé ses objectifs pour l’avenir.
Il y a deux mois, le Real Madrid a perdu son capitaine et, sans doute, le meilleur latéral droit du monde à ce moment-là. Un coup dur pour l’équipe d’Ancelotti, probablement l’un des pires depuis la blessure de Thibaut Courtois l’année précédente, qui avait été d’une nature similaire.

Dans un entretien pour le magazine Esquire, l’international espagnol a évoqué la saison du Real Madrid : « De l’extérieur, c’est beaucoup plus difficile… Malheureusement, nous souffrons de nombreuses blessures, importantes comme mineures, mais lorsque deux ou trois se cumulent, cela complique notre rotation et augmente le risque d’autres blessures.
Pour le moment, je pense que nous nous en sortons plutôt bien ». En ce qui concerne sa propre récupération, Carvajal a expliqué : « Je dois m’adapter à cette grave blessure. Je fixe des objectifs quotidiens et hebdomadaires. Je peux désormais marcher presque sans béquilles, faire du vélo et améliorer ma flexion. Ce sont des objectifs à court terme, mais je les atteins. Je suis satisfait de mes progrès », a-t-il déclaré, avant de parler de ses attentes quant à son retour.
« Mon objectif, c’est la Coupe du Monde des Clubs. En juin, huit mois se seront écoulés depuis l’opération. On verra comment évoluent les choses, je dois prendre mon temps avec mon genou, mais à mesure que la date se rapprochera, on verra si c’est possible ou non », a-t-il ajouté. Carvajal ne ferme donc pas la porte à une participation à ce premier Mondial des clubs dans sa nouvelle forme, prévu cet été.
Le latéral de 32 ans se fixe donc un retour dans six mois, sous réserve que sa convalescence se déroule comme prévu. Ce qui est certain, c’est que l’équipe et les supporters l’attendent avec impatience. En son absence, Lucas Vazquez occupe le poste, mais il reste bien en deçà du niveau de son compatriote.
Laisser un commentaire