dzeko
dans

Dele, Sanchez, Dzeko… les 9 joueurs qui pourraient partir avant la fermeture de la fenêtre

Par

le


Quand il s’agit de faire des affaires, janvier n’est jamais aussi chargé que l’été, mais le mercato de mi-saison 2020-2021 s’est avéré particulièrement calme jusqu’à présent.

Compte tenu du contexte économique plus large, il s’agit de circonstances uniques, mais la plupart des grands clubs européens semblent néanmoins satisfaits des achats et des ventes qu’ils ont effectués au cours de l’été.

À quelques jours de la fermeture de la fenêtre de transfert dans les principales ligues européennes le lundi 1er février, il reste encore des détails à régler, des joueurs et des agents mécontents qui gagnent leur place dans les coulisses, avec le sentiment que certains clubs ont besoin d’un supplément. boost à mi-chemin. Voici neuf joueurs qui pourraient avancer tard.

Joshua Zirkzee
L’international néerlandais des moins de 21 ans très bien noté a attiré l’attention au Bayern Munich la saison dernière, en particulier lors d’une série de trois buts lors de ses quatre premières apparitions en Bundesliga.

[totalpoll id= »794558″]

Mais il n’a pas réussi à démarrer cette année et a trouvé de nouvelles opportunités limitées à un départ en championnat et à 92 minutes au total, avec un transfert de prêt dans la seconde moitié de la saison suggéré pour aider son développement.

Parme mène la course devant Everton, selon Sky Germany.

Christian Eriksen
Un an après avoir quitté Tottenham pour le San Siro, Eriksen n’a jamais semblé aller naturellement à l’Inter d’Antonio Conte, sa position privilégiée n’existant pas dans la formation préférée de l’Italien 3-5-2.

Cela a conduit à une année 2020 difficile avec presque pas de minutes pour l’international danois et des spéculations sur un retour en Premier League. Selon certaines rumeurs, Arsenal lorgnait sur ses services alors qu’ils cherchaient à ajouter de la créativité avant de se tourner vers Martin Odegaard, tandis que les Spurs ont également été invités à le ramener.

Cependant, bien qu’il ne semble pas probable qu’il commencera semaine après semaine de sitôt, Conte a minimisé la perspective de tout départ. Pendant ce temps, marquer un coup franc vainqueur d’un match dans un derby de Milan aidera à revenir dans les bons livres de son entraîneur.

Celui-ci semble improbable, mais ne dites jamais jamais.

Dele Alli
Autrefois un pilier du meilleur XI de Mauricio Pochettino aux Spurs, Alli a maintenant été réduit à un rôle marginal dans les compétitions de coupe. Il n’a pas fait de début en Premier League depuis la défaite du week-end d’ouverture contre Everton, totalisant moins de 90 minutes en championnat cette année.

Inévitablement, il a été fortement lié pour rejoindre son ancien patron au PSG mais, selon The Guardian, les Spurs ne lui permettront de partir que s’ils peuvent trouver un remplaçant alors qu’ils continuent à se battre sur quatre fronts.

Laissez-le partir, Jose. Alli est un footballeur beaucoup trop amusant pour être réduit à la Ligue Europa et à la FA Cup seul.

Edin Dzeko
Dzeko est un buteur plus que fiable depuis son départ de Manchester City pour la Roma en 2015, marquant 114 buts en 242 apparitions pour le club dans toutes les compétitions.

Mais pour une raison que nous ne pouvons jamais tout à fait travailler, l’attaquant est éternellement lié à un éloignement de la capitale italienne, même dans la trentaine. Il ne bouge jamais, mais peut-être que cette fois sera différente.

Les derniers rapports, via la BBC, suggèrent qu’il s’est brouillé avec le patron de la Roma Paolo Fonseca, et le club est en pourparlers avec l’Inter concernant un accord d’échange avec …

Alexis Sanchez
Le Chilien a montré plus de flashs de son ancien moi à l’Inter qu’il ne l’a jamais fait à Manchester United, qui a décidé de réduire ses pertes, d’annuler son contrat et de lui permettre de rejoindre le club avec un contrat permanent cet été.

Avec un problème de blessure étrange, Sanchez a toujours figuré en bonne place cette saison, faisant 19 apparitions dans toutes les compétitions, bien qu’il n’ait réussi que deux buts et deux passes.

Ce serait une sorte de surprise de le voir partir, mais Antonio Conte serait un admirateur de longue date de Dzeko, et cela pourrait être un échange qui vaut la peine d’être fait dans leur poursuite du Scudetto.

Jordan Amavi

L’ancien arrière gauche d’Aston Villa, Amavi, a relancé sa carrière au Stade Vélodrome, devenant un pilier de l’équipe marseillaise renaissante d’André Villas-Boas.

Il est actuellement libre de négocier avec les clubs avant l’expiration de son contrat cet été, et Leeds et Arsenal ont tous deux été liés.

Leeds n’a pas d’arrière gauche spécialisé après le déménagement de Barry Douglas à Blackburn cet été, bien que les ailiers convertis Stuart Dallas et Ezgjan Alioski y aient probablement assez joué maintenant pour être considérés comme des arrières latéraux maintenant.

Malgré les investissements renouvelés des 49ers de San Francisco, les bruits venant de Leeds sont qu’ils sont peu susceptibles de faire des affaires en janvier après des faux pas coûteux dans les récentes fenêtres de mi-saison. Un à revoir en été, potentiellement.

DeAndre Yedlin
L’international américain était étroitement lié à son départ de Newcastle l’été dernier alors qu’il entame la dernière année de son contrat actuel.

Rien ne s’est concrétisé à la fin, et il s’est récemment retrouvé à remonter dans l’ordre hiérarchique et à revenir dans les plans de Steve Bruce pour la première équipe.

Les problèmes de visa l’ont vu quitter l’équipe récemment, et bien que cela ait été résolu, les spéculations se poursuivent sur son avenir à court terme. On dit que Galatasaray le poursuit.

Hamza Choudhury
Bien que Leicester ait le fardeau supplémentaire de la concurrence européenne, Hamza Choudhury, talentueux local, a trouvé des opportunités difficiles à saisir cette saison, en partie grâce à la forme de Wilfried Ndidi et Nampalys Mendy à la base du milieu de terrain des Foxes.

La grande majorité des minutes de cette saison se sont déroulées en Ligue Europa, et alors qu’elles en sont aux huitièmes de finale, un prêt a été vanté. Le Mirror a confirmé que Newcastle était intéressé.

Matt Ritchie
Newcastle pourrait être l’un des clubs les plus occupés à la date limite en termes de revenus et de dépenses si l’on en croit les reportages des médias.

Bournemouth a été invité à ramener Ritchie au club, dans le but de lui permettre de les aider dans leur promotion.

L’entraîneur de Cherries, Jason Tindall, a déclaré qu’il ne serait pas juste de répondre à la spéculation, mais n’a pas nié les rapports, en disant: « Tout le monde sait ce qu’est un joueur fantastique Matt Ritchie et à quel point il a fait pour ce club de football pendant son séjour ici »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *