demba ba chelsea
dans

Demba Ba révèle qu’il a été enfermé dans un coffre de voiture pour cacher son transfert

Par

le


Demba Ba a révélé qu’il avait été introduit clandestinement dans un club de Premier League dans le coffre d’une voiture, alors que l’équipe luttait contre la relégation.

Alors que Harry Redknapp a fait de la voiture sa signature le jour de la date limite des transferts, c’est Peter Odemwingie qui a créé le croisement le plus emblématique des deux choses.

L’attaquant de West Brom s’est garé devant le terrain de Loftus Road de QPR en janvier 2013, pensant qu’il était autorisé à être transféré, alors que ce n’était pas le cas.

Mais Ba a révélé qu’il avait sa propre histoire de transfert et de voiture, mais qu’il n’aurait pas été repéré car il était dans le coffre, caché exprès.

C’était en janvier 2011, lorsque l’attaquant sénégalais passait d’Hoffenheim à West Ham, après que Stoke City ait refusé de l’engager, et les Hammers craignaient que quelqu’un se mette en travers de leur chemin.

« Ils ont dit qu’ils ne voulaient pas que les journalistes le découvrent, alors j’ai obéi », a déclaré l’ancien attaquant de Chelsea à l’Athletic.

« Ce n’était pas la plus grosse botte. C’était comme « boum, boum », je me frappe la tête à chaque coin. »

Son arrivée avait pour but d’aider l’équipe à éviter la descente en Championship et Ba a réussi à marquer sept buts en 12 apparitions pour le club.

Cependant, ce n’était pas suffisant pour leur permettre de sortir de la zone de relégation et il était libre de partir à Newcastle United sur un transfert gratuit.

Ba continue d’impressionner dans le nord-est et marque 29 buts en 54 matchs de championnat, ce qui lui vaut d’être transféré à Chelsea.

Son succès ne s’est pas poursuivi au même niveau après son départ pour l’ouest de Londres, mais son moment le plus célèbre est survenu lorsqu’il jouait pour les Blues.

L’attaquant a marqué le fameux but suite à une glissade de Steven Gerrard, qui a finalement coûté à Liverpool et à Gerrard leur premier titre de Premier League en 2014.

Ba a révélé qu’il ne ressent pas le manager des Rangers. « Je n’ai réalisé l’importance de ce geste que quelques années plus tard, quand les gens en parlaient encore », a déclaré l’attaquant à l’Athletic.

« Ils en parlent encore !

« C’était traumatisant pour eux. Mais nous n’avons pas apprécié le fait d’avoir tué leur rêve, nous avons simplement apprécié de gagner », il pourrait vouloir vérifier avec José Mourinho à ce sujet.

« Non, pas vraiment. Parce que c’est le jeu », a répondu le joueur de 36 ans lorsqu’on lui a demandé s’il se sentait désolé pour l’ancien milieu de terrain anglais.

« Vous faites des erreurs et les autres en profitent. Ce que Steven Gerrard a fait pour le monde du football est énorme. Mais c’est la vie, malheureusement. Toutes les histoires ne peuvent pas se terminer en conte de fées ».

Cendrillon a certainement voyagé dans une citrouille et non dans une botte….

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *