Dembélé choisit le meilleur défenseur de l’histoire

Advertisements

Il, a absolument tout gagné avec le club de ses amours et est resté dans l’élite pendant plus de deux décennies. Parler de Paolo Maldini, c’est sans aucun doute faire référence à l’un des meilleurs joueurs de toute l’histoire.

Advertisements

Quelle est la taille de votre héritage? Eh bien, les joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de voir toute sa carrière en direct ou qui n’ont pas pu l’affronter, continuent de se démarquer et dans certains cas même de l’idolâtrer.

À cet effet, Ousmane Dembélé, par exemple, a identifié l’éternel capitaine de l’AC Milan comme son défenseur historique préféré. Il y a quelques semaines, dans la dynamique MY TOP 4 des médias officiels du FC Barcelone, le champion du monde a été invité à sélectionner ses légendes préférées par poste et, au moment d’évoquer son défenseur préféré, il a immédiatement mis en avant Maldini.
« Défendre ? J’ai mis (Paolo) Maldini. Il a eu une belle carrière. Il était l’un des meilleurs défenseurs du monde. Il a tout gagné avec l’AC Milan et était très important pour son équipe nationale. C’était impressionnant », a partagé Ousmane Dembélé, dans ses déclarations qui ont été collectés et traduits sur la chaîne YouTube officielle du Barça.

Vous savez que vous avez accompli quelque chose de spécial dans votre carrière lorsque vous transcendez les époques, les générations et les nationalités. Pour ses réalisations, sa personnalité, sa constance, ses années de compétition au plus haut niveau et son respect du jeu, Paolo Maldini restera dans les mémoires. Pour rappel, Paolo Maldini a été deux fois (1994 et 2003) dans la liste finale du Ballon d’Or. La première fois, Hristo Stoichkov (1994) a remporté le prix et la deuxième fois, il a vu Pavel Nedved (2003) comme le vainqueur définitif.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire