Deschamps
dans

Deschamps alerté : «Il est le meilleur choix pour moi comme latéral droit»

Par

le


Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu a envoyé un message à Didier Deschamps. Le champion du monde 1998 pense que Jonathan Clauss est le meilleur profil pour l’Equipe de France au poste d’arrière droit.

Dans l’esprit de Deschamps, le titulaire au poste de latéral droit est Benjamin Pavard. Ce dernier évolue désormais à l’inter Milan après son aventure au Bayern Munich. Chez les Bleus, il est un titulaire indiscutable à son poste. Mais pour Bixente Lizarazu, il y a mieux.

Bixente Lizarazu mise énormément sur Jonathan Clauss. Pour lui, le joueur de l’Olympique de Marseille dispose de toutes les qualités pour devenir le numéro un en sélection.

« La qualité de débordement et de centre de Jonathan Clauss, il le démontre en équipe de France et à l’OM, c’est ce qu’on attend d’un arrière latéral. Si on veut un arrière droit offensif, Clauss est le meilleur choix pour moi. », a-t-il déclaré sur TF1, relayé par Foot Marseille.

Equipe de France Jonathan Clauss Cote d Ivoire

Jonathan Clauss, auteur d’un bon début de saison avec l’Olympique de Marseille

Depuis sa signature à l’Olympique de Marseille en provenance du RC Lens, Jonathan Clauss n’a jamais déçu. C’est un joueur qui a toujours été présent sur son côté. Il est d’ailleurs polyvalent. Il est capable de jouer comme latéral droit et comme piston droit. Alors, il dispose de toutes les qualités pour évoluer dans une défense à 4 et à 5.

Depuis le début de la saison, Jonathan Clauss est resté égal à lui-même. C’est un joueur qui déçoit rarement. Il est auteur de 12 matchs toutes compétitions confondues pour deux passes décisives. En plus de ses efforts défensifs, le joueur de 31 ans se montre présent offensivement.

Convoqué en Equipe de France lors de cette trêve internationale après plusieurs mois d’absence, Clauss s’est montré décisif. Le natif de Strasbourg a délivré sa première passe décisive en équipe nationale pour Kylian Mbappé face aux Pays-Bas. Une victoire (2-1) des Bleus qui les qualifie pour l’Euro 2024 en Allemagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *