650x344 1618831066389
dans

Di Maria, Herrera, Ozil, ces joueurs qui s’opposent à la Super Ligue

Par

le


Angel Di Maria, Ander Herrera, Mesut Ozil, Dejan Lovren… ces joueurs qui s’opposent à la Super Ligue.

Face à l’annonce de la création de la Super Ligue par douze clubs parmi les plus riches du monde, les réactions ont été nombreuses. Mais les joueurs se sont montrés plutôt discrets jusque-là. Ander Herrera, arrivé au PSG en 2019, est sorti de son silence pour évoquer avec franchise et sans calcul son sentiment à l’égard d’une nouvelle compétition fermée. Et il ne mâche pas ses mots.

« Je suis amoureux du football populaire, des fans de football, avec le rêve de voir mon équipe de cœur affronter les meilleurs« , écrit-il sur son compte Twitter. « Si la super ligue européenne avance, ces rêves sont terminés, l’illusion des fans de l’équipe qui n’est pas un géant de pouvoir gagner sur le terrain en participant aux meilleures compétitions prendra fin. J’aime le football et je ne peux pas garder le silence à ce sujet. »

« Je ne crois pas aux riches qui volent ce que le peuple a créé »

Passé par l’Athletic Bilbao, mais aussi par Manchester United, qui fait partie des 12 équipes qui ont créé cette compétition, le milieu de terrain parisien poursuit avec la même fougue, le même ton. « Je crois en une Ligue des champions améliorée, mais pas aux riches qui volent ce que le peuple a créé, ce qui n’est rien d’autre que le plus beau sport de la planète. »

 

 

Son coéquipier au Paris-Saint-Germain, Angel di Maria, n’a pas non plus mâché ses mots en évoquant cette nouvelle compétition européenne. « Les riches essayent de nous retirer notre football, a-t-il dénoncé sur son compte twitter, celui qui nous fait vibrer, celui qui nous fait pleurer, celui qui remplit les stades. Oui, le football est un business mais nous ne sommes pas des instruments de ce business. Nous jouons pour vous, pas pour les gens qui sont obsédés par l’argent. »

Le milieu de terrain du PSG a été suivi rapidement par un autre joueur international, Mesut Ozil, l’ancienne star du Real Madrid et d’Arsenal, toujours dans le même sens : « Les enfants grandissent en rêvant de gagner la Coupe du monde et la Ligue des champions – pas une Super Ligue. Le plaisir des grands matches est qu’ils n’ont lieu qu’une ou deux fois par an, pas toutes les semaines. »

L’actuel défenseur du Zenit Saint-Pétersbourg et vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool en 2019, Dejan Lovren, s’est dit très inquiet à la suite de l’annonce de la création de la Super Ligue. “Le football sera dans un proche avenir au bord de l’effondrement complet. Personne ne pense à la situation dans son ensemble, seulement au côté financier” a-t-il indiqué. Mais le croate ne perd tout de même pas espoir : “Je crois toujours que nous pouvons résoudre cette situation désagréable.”

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *