21FB5FB1 216D 4BAB 8759 26AD5FC42F38
dans

Didier Deschamps : « Ce qui fait ma force, on ne peut jamais le retrouver en club »

Par

le


La Coupe du Monde 2022, qui du 21 novembre au 18 décembre prochain, semble être la dernière aventure de Didier Deschamps à la tête de l’Equipe de France. L’actuel sélectionneur devrait tout de même poursuivre sa carrière d’entraineur professionnel, mais dans un club.

Cependant, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille et la Juventus ne semble pas emballé par l’idée de reprendre un club prochainement. Lors d’un entretien avec Onzemondial, le technicien francilien a expliqué cette réticence. «Ma force, c’est que j’ai la totale liberté dans mes choix. Ce qu’on ne peut pratiquement jamais avoir quand on est en club. Celui qui décide, c’est le président, pour la simple et bonne raison qu’il y a un aspect économique qui entre en ligne de compte », a-t-il lancé avant de poursuivre.

« Mon autre avantage, c’est que contrairement à un entraîneur en club qui a un effectif pour la saison, je peux choisir mes joueurs selon les matchs. En club, quand vous ne voulez pas d’un joueur sous contrat, vous devez quand même faire avec. Moi, si je pense que ce n’est pas le bon choix par rapport au groupe ou par rapport au match, je peux ne pas le prendre.», a ajouté Didier Deschamps.

Et au moment de répondre à la question : peut-on faire un parallèle entre un mercato en club et constituer une liste en sélection ?, DD dira : «Impossible. La liberté de choix n’est pas la même. En tant que sélectionneur, elle est totale. En tant qu’entraîneur, tout dépend des cas, tout dépend du président, tout dépend du directeur sportif, tout dépend de beaucoup de choses. Ils n’ont pas la liberté. » , a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *