ezgif.com gif maker 1
dans , ,

Dortmund: Youssoufa Moukoko au centre d’une nouvelle polémique liée à son âge

Par

le


Le joueur du Borussia Dortmund est au centre d’une nouvelle polémique sur son âge.

C’est la deuxième fois que des polémiques sur l’âge réel du joueur de Dortmund fait la une des médias. En 2007, la fédération allemande avait fait des investigations sur l’âge de Moukoko et avait assuré sur les colonnes de Bild que la date de naissance du joueur était bien de 2004.

 «La DFB a déjà eu un certain nombre de discussions intensives avec le Borussia Dortmund à différents niveaux. A la demande de la DFB, pour un examen attentif des faits, les responsables du Borussia Dortmund soulignent toujours l’authenticité des papiers et documents, qui sont également connus de la DFB. Par conséquent, il n’y a aucun doute sur l’exactitude de l’âge du joueur.»

L’entraineur  l’entraîneur des U23 de Dortmund Tilo Preus avait aussi des doutes sur l’âge de Moukoko. « Je peux tout à fait concevoir que l’âge de ce garçon ait simplement été inventé. Il a peut-être un ou deux ans de plus, mais en aucun cas il n’en aurait 17. Le garçon ne triche pas, il n’est pas du tout à blâmer par ailleurs.» Un peu plus de cinq ans après, le cas du footballeur, adopté et qui a déménagé en Allemagne en 2014, fait à nouveau l’objet de suspicions.

[totalpoll id= »794558″]

Selon les informations du média autrichien Laola, Youssouf Moukoko est bien né en 2000. L’acte de naissance présenté par le père adoptif de Moukkoko appartenait à un certain Youssoufa Mohamadou né en 2004. Le père biologique du joueur a aussi précisé avoir signalé la naissance de son fils au consulat d’Allemagne à Yaoundé avant de faire ses papiers d’identité. Youssoufa Moukoko n’aurait donc pas 18 ans mais 22 ans si ces informations sont réelles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *