1200 L equipe de france la liste de deschamps pour gibraltar et la grce est connue
dans , , ,

Equipe de France: l’Espagne dézingue Didier Deschamps pour le choix d’une star

Par

le


Après la conférence de presse Didier Deschamps ce mercredi, les espagnols réagissent sur la non-convocation de Robin Le Normand. Le sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé sa liste pour les éliminations de l’Euro 2024. Cependant, La Real Sociedad a réagi après les commentaires de Didier Deschamps Robin Le Normand. Le sélectionneur des Bleus avait admis qu’il voulait sélectionner le défenseur central avant qu’il ne décide de représenter l’Espagne.

Le défenseur central arrivée à la Real Sociedad depuis 2016 en provenance de Brest, a joué 178 matchs dans toutes les compétitions. En tant que défenseur, il a réussi a inscrire 4 buts avec la Real Sociedad. Cette saison, il a participé à 41 rencontres dont 33 en Liga.

Cependant, la réaction de la Real Sociedad aux propos de Deschamps a été apperçu de façon compréhensive. Celà témoigne de la reconnaissance du talent du joueur qui a désormais pris la décision de représenter l’Espagne. Le club espagnol considère cela comme une preuve de la qualité de son équipe et le rôle important du défenseur dans le club. Le seul hic dans cette déclaration est que le coach aurait lancé un petit pique au club quand il dit: « Il n’est pas dans un club où vous le regardez souvent et ce n’est pas quelqu’un qui cherche à être présent médiatiquement. »

En Espagne, certains dézinguent le sélectionneur français

Cette phrase aurait provoquer la rage chez les espagnols même si Deschamps a une partie de vérité dans sa déclaration. Certains espagnols dézinguent le sélectionneur français, selon eux il ne donne pas au club le respect qu’il mérite. Sinon Deschamps n’avait pas à dire une telle chose car la Real Sociedad est l’un des grands club d’Espagne voir même en Europe.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Le défenseur Robin Le Normand lui-mêm s’est dit honoré d’avoir été pris en considération par Didier Deschamps. Même s’il a par contre choisi l’Espagne, il sera très reconnaissant envers DD. Toutefois, le défenseur reste déterminé à continuer dans le bon chemin afin de donner le meilleur de lui avec la sélection espagnole.

Sur Twitter, la Real Sociedad a répondu cash à Didier Deschamps, sans le citer mais sans se priver de lui adresser un petit tacle. “L’une des caractéristiques des champions est l’humilité. La Real a été champion et a eu de grands champions. Allez Real, allez Robin Le Normand !” Avant de relayer une déclaration de l’attaquant tricolore Antoine Griezmann sur son passage du côté d’Anoeta. “La Real m’a tout donné. À 14 ans, personne ne voulait de moi en France.”

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *