Meilleurs jeunes joueurs au monde
dans

Kane 8é, Pedri 5é, Vinicius 3é… les 10 joueurs ayant la plus grande valeur au monde actuellement (novembre 2022)

Par

le


La valeur d’un joueur sur le marché des transferts dépend d’une variété de facteurs. La forme d’un joueur, son âge, la durée restante de son contrat et son potentiel sont autant de facteurs qui dictent sa valorisation sur le marché des transferts.

Ainsi, les jeunes joueurs ayant un plafond élevé sont généralement les joueurs les plus précieux au monde. Ces joueurs appartiennent généralement aux meilleurs clubs du monde et il n’est jamais facile de négocier un transfert pour eux.

Sans plus tarder, jetons un coup d’œil à 10 des joueurs ayant le plus de valeur dans le monde actuellement (novembre 2022).

(Chiffres fournis par Transfermarkt)

[totalpoll id= »794558″]

#N°10 Jamal Musiala (Bayern Munich) – 80 millions d’euros

FC Bayern München v FC Internazionale: Group C - UEFA Champions League

Jamal Musiala, 19 ans, attaquant du Bayern Munich, est en train de faire des ravages en Bundesliga cette saison. Les fans de football ne sont pas sans savoir qu’il est capable de faire des prouesses et il est en train de faire une percée cette année.

Musiala est un attaquant polyvalent qui peut jouer dans l’axe ou sur l’un des deux flancs. Il est actuellement lié au Bayern Munich jusqu’à l’été 2026.

En 19 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, l’international allemand a marqué 10 buts et délivré 8 passes décisives.

#n°9 Dusan Vlahovic (Juventus) – 85 millions d’euros

AC Milan v Juventus - Serie A

La Juventus a signé Dusan Vlahovic en provenance de la Fiorentina pour 81,6 millions d’euros en janvier 2022. Il a signé un contrat de quatre ans et demi avec les Bianconeri et il est très probable qu’il soit le principal tireur du club pour les années à venir.

Le joueur de 22 ans a fait du bon travail jusqu’à présent avec la Juventus. En 36 apparitions toutes compétitions confondues pour la Vieille Dame, depuis qu’il a rejoint le club, Vlahovic a inscrit 17 buts et délivré trois passes décisives. Il est sans aucun doute l’un des atouts les plus précieux de la Juventus en ce moment.

#8 Harry Kane (Tottenham Hotspur) – 90 millions d’euros

Tottenham Hotspur v Sporting CP: Group D - UEFA Champions League

Harry Kane est de loin le joueur le plus âgé de cette liste. Le joueur de 29 ans a toujours été une présence fiable en attaque pour Tottenham Hotspur et est incontestablement l’un des meilleurs attaquants au monde.

Kane a connu un très bon début de saison 2022-23 et a été prolifique devant le but. En 13 apparitions en Premier League depuis le début de la saison, il a inscrit 10 buts et délivré une passe décisive.

Il est actuellement sous contrat avec les Spurs jusqu’à l’été 2024. Sa valorisation de 90 millions d’euros en dit long sur ses capacités.

#n°7 Bukayo Saka (Arsenal) – 90 millions d’euros

Arsenal FC v Tottenham Hotspur - Premier League

Bukayo Saka est l’un des meilleurs joueurs à émerger de l’académie des jeunes d’Arsenal ces derniers temps. Il est l’un des meilleurs attaquants que l’Angleterre ait à offrir actuellement et constitue une présence menaçante sur l’aile droite des Gunners.

Saka n’a cessé de progresser au cours des dernières campagnes et il est en grande forme cette année. Son contrat actuel avec le club du nord de Londres expire à l’été 2024.

En 18 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison avec Arsenal, Saka a marqué cinq buts et délivré cinq passes décisives.

#6 Jude Bellingham (Borussia Dortmund) – 90 millions d’euros

Eintracht Frankfurt v Borussia Dortmund - Bundesliga

Jude Bellingham est l’un des milieux de terrain les plus recherchés au monde en ce moment. À 19 ans, il est déjà un joueur exceptionnel et s’est considérablement amélioré depuis qu’il a rejoint le Borussia Dortmund à l’été 2020.

Bellingham est largement pressenti pour quitter le club de Bundesliga l’été prochain, bien qu’il soit sous contrat avec le club jusqu’en juin 2025. Bellingham a marqué de nombreux buts depuis le milieu de terrain pour Dortmund cette saison et il semble ajouter de plus en plus de compétences à son répertoire.

Il a marqué neuf buts et délivré deux passes décisives en 19 apparitions toutes compétitions confondues pour Dortmund jusqu’à présent cette saison.

#5 Pedri (Barcelone) – 90 millions d’euros

Real Madrid CF v FC Barcelona - LaLiga Santander

Pedri, le maestro du milieu de terrain du FC Barcelone, n’a que 19 ans, mais ses capacités techniques et son intelligence de jeu font oublier son âge. Ce milieu de terrain au pied agile a su gérer la pression de jouer pour l’un des plus grands clubs du monde avec aisance et grâce.

Il est l’un des plus grands espoirs du FC Barcelone et devrait rester au Camp Nou pendant très longtemps. Le contrat actuel de l’international espagnol avec les Blaugrana court jusqu’à l’été 2026. Il a marqué deux buts en 17 apparitions avec les Catalans jusqu’à présent cette saison.

#n°4 Phil Foden (Manchester City) – 110 millions d’euros

Manchester City v Sevilla FC: Group G - UEFA Champions League

Phil Foden a gravi les échelons du centre de formation de Manchester City avant de s’imposer comme un pilier de l’équipe senior. Sous la tutelle de Pep Guardiola, Foden est devenu un attaquant de classe mondiale capable de jouer à plusieurs postes.

Foden a renouvelé son contrat en octobre de cette année et a signé un nouveau contrat de cinq ans. En 18 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le joueur de 22 ans a marqué sept buts et délivré trois passes décisives.

#3 Vinicius Junior (Real Madrid) – 120 millions d’euros

Real Madrid v Celtic FC: Group F - UEFA Champions League

L’époque où Vinicius Jr. était considéré comme un talent imprévisible qui soufflait régulièrement du chaud et du froid est révolue. Il s’est imposé comme l’un des meilleurs ailiers du monde au cours de l’année écoulée. Vinicius a été l’un des joueurs les plus importants du Real Madrid, qui a remporté la Liga et la Ligue des champions la saison dernière.

Son contrat actuel avec Los Blancos expire en 2024 mais il devrait engager son avenir au club sur le long terme. Le joueur de 22 ans est dans une forme sublime cette saison également et a marqué 10 buts et fourni cinq passes décisives en 19 apparitions dans toutes les compétitions jusqu’à présent.

#2 Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) – 160 millions d’euros

SL Benfica v Paris Saint-Germain: Group H - UEFA Champions League

Kylian Mbappe a déjà accompli tant de choses à l’âge de 23 ans et, à ce titre, il est effrayant de penser qu’il n’a probablement pas encore atteint son apogée. Mbappe est l’un des meilleurs attaquants au monde et c’est un cauchemar de défendre contre lui grâce à sa vitesse fulgurante, son contrôle du ballon et son incroyable capacité de tir.

Mbappe a récemment renouvelé son contrat avec le Paris Saint-Germain et est désormais lié au club jusqu’à l’été 2025. Il est en grande forme pour les champions de Ligue 1 en titre. Il a marqué 18 buts et délivré cinq passes décisives en 18 apparitions toutes compétitions confondues pour le PSG jusqu’à présent cette saison.

#1 Erling Haaland (Manchester City) – 170 millions d’euros

Borussia Dortmund v Manchester City: Group G - UEFA Champions League

Si vous avez vu Erling Haaland en action avec Manchester City cette saison, ce n’est pas une surprise. La ville mérite beaucoup d’éloges pour avoir signé ce phénomène absolu qu’est l’attaquant pour seulement 60 millions d’euros l’été dernier.

L’impact de Haaland dans son nouveau club est énorme. Il est sans doute le meilleur attaquant du monde actuellement et il n’a que 22 ans. L’international norvégien est lié à Manchester City jusqu’à l’été 2027.

En 16 apparitions, toutes compétitions confondues, Haaland a marqué 22 buts et délivré trois passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *