resize 17
dans

La réaction de Guardiola après avoir reçu la médaille de vice-champion a été révélée après le geste de Mourinho

Par

le


La réaction de Pep Guardiola lorsqu’il a reçu une médaille de finaliste a commencé à faire le tour du monde après le geste de José Mourinho à la suite de la défaite de l’AS Rome en finale de la Ligue Europa contre le FC Séville.

Mourinho a perdu une finale européenne pour la première fois de sa carrière face au club andalou, qui a remporté la Ligue Europa pour la septième fois en 17 ans.

Le FC Séville s’est imposé 4-1 aux tirs au but après un match nul 1-1 en 120 minutes de jeu. Le défenseur argentin Gonzalo Montiel a reproduit ses exploits de la finale de la Coupe du monde en convertissant le tir au but victorieux.

Première défaite de Mourinho en finale européenne

Mourinho cherchait à devenir l’entraîneur le plus titré dans les compétitions de l’UEFA. Le premier à remporter trois Ligues Europa avec trois équipes différentes.

[totalpoll id= »794558″]

Mais il a goûté à la défaite pour la première fois et ne l’a pas bien pris. Après avoir reçu sa médaille pour la deuxième place, séparément du reste de son équipe, Mourinho l’a immédiatement enlevée et l’a jetée à un jeune supporter dans les tribunes avant de sortir par le tunnel.

https://twitter.com/i/status/1664178022331691008

Il a ensuite attendu les officiels sur le parking et les a insultés dans un discours rempli d’expressions. Après coup, Mourinho a expliqué pourquoi il avait jugé la médaille sans valeur, déclarant : « C’est ce que j’ai fait, je ne veux pas de médailles d’argent : « C’est ce que j’ai fait, je ne veux pas de médailles d’argent. Je ne garde pas les médailles d’argent, alors je l’ai donnée ».

Il a déjà agi de la sorte, même en cas de victoire. Il a notamment donné sa médaille de la Super Coupe de l’UEFA à un fan de United en 2017.

Guardiola a lui aussi l’habitude de gagner. Il n’a perdu que deux finales dans sa carrière, dont l’une en 2021, lors de la finale de la Ligue des champions perdue 1-0 contre Chelsea à Porto avec Manchester City

https://twitter.com/i/status/1398749018306617344

Mais si la déception est grande, le Catalan a eu une réaction très différente à l’égard de Mourinho. Il a embrassé son brassard médical après que le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, l’a mis autour de son cou.

Guardiola, qui a remporté la compétition à deux reprises, a été moqué par beaucoup pour sa décision à l’époque. Deux ans plus tard, le technicien de 52 ans espère décrocher une troisième médaille de vainqueur de la Ligue des champions.

City affrontera l’Inter Milan en finale. Il pourrait réaliser un triplé historique en s’imposant à Istanbul s’il remporte également la finale de la FA Cup contre son rival Manchester United, samedi à Wembley.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *