medium 2021 12 27 06450c2bbf
dans

Mbappe et Lewandowski réagissent au projet de Coupe du monde tous les deus ans

Par

le


Les attaquants des équipes nationales de France et de Pologne ont donné leur avis sur une Coupe du monde bisannuelle.

Kylian Mbappé et Robert Lewandowski ont exprimé leur inquiétude quant aux conséquences physiques qu’une Coupe du monde bisannuelle pourrait avoir sur les joueurs.

La FIFA a étudié l’idée d’organiser une Coupe du monde masculine et une Coupe du monde féminine tous les deux ans, au lieu de l’intervalle traditionnel de quatre ans entre les tournois, dans le but de réorganiser le calendrier du football.

Les confédérations européenne et sud-américaine de football, l’UEFA et la CONMEBOL, se sont opposées à cette proposition. En revanche, la CAF, l’instance dirigeante du football africain, l’a soutenue.

[totalpoll id= »794558″]

La semaine dernière, la FIFA a affirmé que les tournois supplémentaires généreraient des revenus supplémentaires de 3,3 milliards de livres sterling tous les quatre ans.

Mbappe révèle ce qu’il pense du plan
S’exprimant lors des Globe Soccer Awards lundi, aux côtés de Lewandowski, Mbappe a exprimé son inquiétude face à cette proposition.

« La Coupe du monde est la Coupe du monde », a déclaré l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui a remporté la compétition avec la France en 2018.

« C’est quelque chose de spécial parce que c’est quelque chose [qui a lieu] tous les quatre ans ».

Il a ajouté : « Si vous l’organisez tous les deux ans, cela peut commencer à être normal de jouer [à la] Coupe du monde. Je veux dire que ce n’est pas normal. Cela [devrait être] quelque chose d’extraordinaire.

« Nous jouons plus de 60 matchs par an. Il y a l’Euro, la Coupe du monde, et maintenant la Ligue des Nations – autant de compétitions. Nous sommes heureux de jouer, mais quand c’est trop, c’est trop. Nous devons récupérer, nous devons rester détendus.

« Si les gens veulent voir la qualité du jeu, l’émotion, voir ce qui fait la beauté du football, je pense que nous devons respecter la santé des joueurs. »

Lewandowski se fait l’écho de préoccupations similaires
L’attaquant du Bayern Munich est intervenu : « Nous avons tellement de matchs chaque année, tellement de semaines difficiles, pas seulement les matchs mais la préparation de la saison, la préparation des grands tournois.

« Si vous voulez offrir quelque chose de spécial, quelque chose de différent, nous avons aussi besoin d’une pause.

« Si nous avons un match tous les deux ans, on s’attend à ce que le temps où les footballeurs jouent à un haut niveau diminue… C’est physiquement et mentalement impossible.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *