template 5
dans

Gary Lineker désigne les favoris pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022

Par

le


L’ancien international anglais Gary Lineker a soutenu les géants sud-américains, le Brésil, pour qu’ils remportent la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar cette année.

Le coup d’envoi de la toute première Coupe du monde organisée au Moyen-Orient sera donné le dimanche 20 novembre. Le Qatar, pays hôte, affrontera l’Équateur, pays du Groupe A, en ouverture du tournoi. Le Brésil, quintuple vainqueur de l’épreuve, est considéré comme l’un des favoris de la compétition au Qatar, mais il devra affronter des équipes difficiles dans son groupe.

Le Brésil a été placé dans le groupe G, aux côtés de la Serbie, de la Suisse et du Cameroun. Ce groupe n’est certainement pas le plus facile et la Selecao pourrait avoir une ou deux frayeurs en cours de route.

Lineker, cependant, ne semble pas s’inquiéter du groupe relativement délicat du Brésil pour la Coupe du Monde de la FIFA et l’a choisi comme favori pour soulever la coupe tant convoitée.

[totalpoll id= »794558″]

S’adressant au Guardian, l’ancien attaquant a déclaré :

« Cela fait 20 ans qu’une équipe sud-américaine n’a pas gagné la Coupe du monde et si vous me demandiez de mettre ma tête sur le billot et de dire que vous devez choisir quelqu’un, je pense que je choisirais probablement le Brésil, légèrement devant l’Argentine. »

L’Argentine, le grand rival du Brésil, a apparemment un groupe relativement plus facile. Placée dans le Groupe C, l’Argentine devra prendre le dessus sur l’Arabie saoudite, le Mexique et la Pologne pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Le Brésil de Tite entamera sa campagne pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 en affrontant la Serbie le jeudi 24 novembre. L’Argentine, quant à elle, affrontera l’Arabie saoudite pour son premier match de Coupe du monde le 22 novembre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *